Valheim à la conquête des joueurs sur Steam !

Valheim, nouveau jeu video avec des Vikings sur Steam
© Kilian FICHOU / AFP

Disponible en accès anticipé sur la plateforme de jeux vidéo Steam, Valheim fait sensation dans la communauté gaming. Développé par le studio Iron Gate AB et édité par Coffee Stain Publishing, ce titre de style bac à sable et survie a déjà été écoulé à plusieurs millions d’exemplaires.


Profitez de Valheim sur Steam comme des milliers d’autres gamers !

En seulement un mois, Valheim a été vendu à hauteur de 5 millions d’exemplaires, selon un communiqué de l‘ETX Studio. Ce nouvel ouvrage vidéoludique a pu réunir plus de 500 000 joueurs en ligne en simultané sur Steam, devenant l’un des meilleurs jeux sur la plateforme. Henrik Törnqvist, l’un des développeurs et co-fondateur d’Iron Gate, déclare que l’équipe « ne s’attendait vraiment pas à un tel succès ».


Les Vikings en force dans ce jeu sensationnel

Le jeu de survie et d’exploration Valheim plonge directement le joueur dans la mythologie nordique, où il doit incarner un Viking. Au cœur de forêts sombres et de collines herbeuses, celui-ci doit récolter des ressources afin de construire sa base. Lors de son périple dans Valheim, il sera amené à combattre des créatures hostiles, telles que des trolls, des sangsues ou encore des squelettes.

Valheim : jouez avec vos amis pour une belle expérience coopérative

Ce qui contribue à la popularité de Valheim dans l’industrie du jeu vidéo, c’est le fait qu’il est jouable à plusieurs, explique l’un des développeurs. Pierre Galissant, un gamer de 25 ans, déclare d’ailleurs que ce nouveau jeu est « assez rafraîchissant et vraiment magnifique, que ce soit la lumière, les décors, la musique… ».


Les Vikings, un thème populaire dans les jeux vidéo

Ces derniers temps, les Vikings sont très présents dans le monde du gaming. Comme Valheim, le dernier opus d’Assassin’s Creed, sorti en 2020, met ces personnages en avant. Ce sont les fans qui avaient voulu voir les Vikings dans la franchise, explique Thierry Noël, historien ayant collaboré avec Ubisoft pour créer ce titre. Assassin’s Creed : Valhalla est d’ailleurs devenu l’un des meilleurs de la saga de jeux.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*