« Undefeated » : un nouveau divertissement ludique à tester

Undefeated, jeu Superman en open world d un developpeur japonais

Dédié au héros de tous les temps, Superman, « Undefeated » est un jeu vidéo en open world qui se présente comme un défi lancé par un jeune développeur japonais. Il est déjà disponible en téléchargement sur Steam.


L’idée derrière la conception d’ « Undefeated »


Malgré l’existence de 17 jeux consacrés à l’univers de Superman, le héros n’a jamais eu d’adaptation vidéoludique digne de son nom. Il y avait eu une tentative du côté de Rocksteady, mais le studio avait par la suite abandonné le projet pour des raisons légales. Pour créer « Undefeated », le développeur japonais est parti de cette frustration qu’aucun jeu ne puisse rendre hommage aux pouvoirs de l’homme d’acier.


L’homme d’acier en open world du développeur japonais


« Undefeated » ressemble à un simili Superman en open world, car ce dernier est capable de se déplacer comme bon lui semble, que ce soit dans les airs ou encore à pied. Alors que le personnage principal de ce jeu dispose de l’ensemble de ses pouvoirs, il ne porte pas le costume officiel du « Man of Steel ». La raison est simple : éviter des poursuites judiciaires par les ayant-droits qui verront « Undefeated » comme une éventuelle menace.


Les gamers disposeront de rayons laser sortant de leurs yeux ou encore de la force surhumaine. Pour rendre le nouveau divertissement « Undefeated » plus crédible, le développeur japonais a misé sur les meilleurs outils. Il s’est associé à Unreal Engine 4 pour profiter d’éléments indestructibles. Tout peut voler en éclat, sauf les buildings en ville !


« Undefeated » marque des points


C’est la compréhension de l’univers dans lequel évolue le « Man of Steel » qui a permis à « Undefeated » de marquer des points. Le gameplay en open world a été étudié pour être pertinent sur terre et en même temps percutant dans les airs. Le Superman de ce jeu vidéo, tout comme celui du film de Zack Snyder, élimine ses ennemis de manière aussi variée que puissante. Le personnage peut même réaliser des kamehame.
Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*