Jeux vidéo : quelles sont les tendances attendues cette année ?

Jeux video, le gaming genere des revenus avec les consoles
 Olichel de Pixabay

2020 a été une année record pour l’industrie des jeux vidéo, et ce, au niveau planétaire. De ce fait, les pronostics sont plutôt encourageants pour 2021, tant en termes de revenus que de cloud gaming. Voici ce que pensent les experts du site spécialisé Newzoo.


Jeux : découvrez les tendances attendues en termes de revenus

Alors que la pandémie de la Covid-19 a permis de démocratiser le secteur des jeux, les studios ont réalisé des bénéfices non négligeables l’an dernier. Selon les experts, le jeu vidéo est désormais ancré dans les habitudes des gens, qui y trouvent à la fois un moyen de se divertir et de garder le contact avec les autres (via les jeux multijoueurs par exemple). Eh bien, si le marché des jeux ne pourra peut-être pas renouer avec le même succès qu’en 2020 après la fin de la pandémie, les professionnels pensent qu’il verra tout de même ses revenus croître cette année. Le plus grand défi des développeurs et des éditeurs de jeux sera donc de pouvoir attirer de nouveaux gamers tout en conservant les joueurs actuels.


Suivez la croissance du cloud gaming !

2020 a aussi été une année riche pour le cloud gaming, avec le lancement de plusieurs plateformes, à l’instar de Google Stadia, Amazon Luna, Nvidia GeForce ou encore Microsoft xCloud. Ce concept est d’autant plus intéressant, puisqu’il permet aux gamers de jouer à des jeux sur différents supports, sans que ceux-ci ne soient installés sur l’appareil en question. Les professionnels du secteur estiment donc que les revenus générés par le cloud gaming dépassent le milliard de dollars.

La demande de consoles de nouvelle génération sera-t-elle satisfaite ?

La pandémie a beaucoup perturbé les chaînes d’approvisionnement, rendant plus compliqué le lancement des consoles de nouvelle génération, à savoir la PlayStation 5 et les Xbox Series S et X. Sony et Microsoft devront donc redoubler d’efforts afin de pouvoir satisfaire la grande demande pour ces consoles tant convoitées par les joueurs. Par contre, comme le souligne Newzoo dans son rapport, il est intéressant de noter que plusieurs jeux seront disponibles à la fois sur les consoles de nouvelle génération comme les anciennes.

Plus de potentiel pour les éditeurs de jeux !

Enfin, l’on note que l’industrie du jeu vidéo représente désormais un plus grand potentiel pour les créateurs. Avec la pandémie, bon nombre de créateurs de mode ou encore de chanteurs ont profité de la popularité de certains jeux (comme Animal Crossing) pour présenter leurs collections de mode ou donner des performances musicales.

Source : afjv.com

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*