« Minecraft Earth » arrive à sa fin

Minecraft Earth, jeu en realite augmentee de Microsoft et la Covid 19
© Mojang / Xbox Game Studios

La version en réalité augmentée du célèbre jeu vidéo de Microsoft ne sera prochainement plus d’actualité. La Covid-19 et les mesures de confinement auraient précipité la fin de « Minecraft Earth ».


L’arrêt de « Minecraft Earth » annoncé via un communiqué


Le communiqué, sans équivoque, annonçant l’arrêt de « Minecraft Earth » a été publié le 5 janvier 2021. Le divertissement en réalité augmentée a été « conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif ». Hors ces deux choses sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle » liée à la Covid-19, a-t-il été déclaré.


Le jeu mobile de Microsoft mis à terme


Les joueurs de « Minecraft Earth » auront jusqu’au 30 juin pour profiter du jeu en réalité augmentée avant qu’il ne soit retiré de ses serveurs et des plateformes de téléchargements en raison de la Covid-19. En attendant, le développeur Mojang a tout de même proposé, le 5 janvier 2021, une dernière mise à jour dont le but est de « rendre votre temps passé dans Minecraft Earth aussi amusant que possible ».


Jouez à ce divertissement ludique


Monjang a déclaré que ces ajustements ont été mis en place dans l’espoir de permettre aux joueurs de construire, de fabriquer et d’explorer davantage, tout en restant en sécurité dans cet univers de gaming en cette période de pandémie. Cette annonce, provoquée par la Covid-19, a aussi été partagée sur le compte Twitter officiel de « Minecraft Earth ». À vos manettes pour profiter des derniers jours de ce loisir ludique de Microsoft.


Les ajustements apportés à « Minecraft Earth »


Parmi les dernières modifications de « Minecraft Earth », il ne sera plus possible de faire de transactions d’argent. Le temps de construction sera diminué de façon drastique afin de découvrir toutes les améliorations sur lesquelles travaillait l’équipe car celles-ci seront dévoilées par la même occasion. Ceux qui auront fait des achats dans ce gameplay en réalité augmentée de Microsoft se verront offrir des « Minecoins » en échange. Ils pourront ensuite acheter dans le Minecraft Marketplace. Ces derniers auront aussi accès à la version Bedrock en téléchargement depuis leur smartphone.


Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*