« Space Jam » : un jeu vidéo d’aventure

Space Jam A New Legacy, jeu inspire du film de Malcolm D Lee
Space Jam se décline en jeu vidéo

C’est dans un communiqué que Microsoft a annoncé le lancement de ce nouveau divertissement inspiré d’une réalisation cinématographique de Malcolm D. Lee. « Space Jam » sera particulièrement dédié au Xbox Game Pass, a-t-il déclaré.


Le nouveau « Space Jam » sera créé avec les joueurs


La particularité de « Space Jam : A New Legacy » est qu’il sera créé avec la participation des joueurs. Il leur est demandé de participer en listant les meilleures idées pour en faire un jeu. Ceux qui sont partants ont jusqu’au 30 décembre pour résumer leur concept en moins de 500 mots. La seule condition c’est d’avoir plus de 14 ans. Des ateliers virtuels sur le thème « Space Jam » pour apprendre à concevoir des jeux ont été mis en place. Les techniques professionnelles et les carrières possibles dans ce domaine seront mises en avant à travers la plateforme MakeCode Arcade.


Un divertissement qui s’inspire du film de Malcolm D. Lee


« Space Jam : A New Legacy » est la suite du précédent film sorti en 1997 qui réunissait à l’écran Michael Jordan et les Looney Tunes. Ce long-métrage devenu culte a connu un tel succès qu’une suite débarque plus de 20 ans plus tard avec Malcolm D. Lee comme réalisateur. Le nouveau film ne sortira pas seul, mais accompagné d’un jeu vidéo.


Dans le prochain long-métrage « Space Jam : A New Legacy », c’est LeBron James qui succèdera à Michael Jordan. Il donnera la réplique à des acteurs comme Sonequa Martin-Green et Don Cheadle. La nouvelle fiction, dont la réalisation a été prise en charge par Malcolm D. Lee, est attendue pour juillet 2021.


Ceux qui participeront à concevoir « Space Jam : A New Legacy »


Deux gagnants auront l’honneur de voir leurs idées prendre vie dans le jeu « Space Jam » avec leurs noms dans les crédits. Ces derniers remporteront aussi des objets signés par LeBron James, des packs VIP, des goodies ainsi qu’une projection privée du film avec leurs familles et amis. Microsoft proposera également un atelier virtuel d’apprentissage du code.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*