« Cyberpunk 2077 » tant attendu par la communauté mondiale des joueurs

Cyberpunk 2077, le jeu video d action RPG de CD Projekt RED
© Wojtek RADWANSKI / AFP

Alors que les gamers du monde entier attendaient avec impatience la sortie de « Cyberpunk 2077 », une campagne publicitaire est venue les réconforter dans leur attente. Il faut noter que côté budget, le divertissement se présente comme l’un des jeux les plus chers de l’histoire.


Les informations à retenir sur « Cyberpunk 2077 »


Développé par le studio CD Projekt RED, « Cyberpunk 2077 » est un nouveau jeu vidéo d’action-RPG. Il met en avant un monde futuriste dystopique dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée. Le développement a été particulièrement long et s’est étendu sur huit ans. Le jeu vidéo est sorti le 10 décembre 2020 et la campagne publicitaire peu avant.


La campagne publicitaire de ce divertissement ludique


Basée à Night City, ville dystopique de demain, la campagne publicitaire de ce nouveau jeu vidéo d’action-RPG baptisé « Cyberpunk 2077 » a été décrite comme étant massive par le chef et co-fondateur du studio CD Projekt RED. Très facilement comparable à la bande-annonce « d’un bon film », elle a été lancée dans 55 pays et en 34 langues.


Testez l’un des jeux les plus chers de l’histoire


Le budget total de « Cyberpunk 2077 » est estimé à 1,2 milliard de zlotys (270 millions d’euros). Cette information a été révélée par la banque polonaise BOS. Si la somme utilisée pour « Cyberpunk 2077 » donne le vertige, les joueurs d’action-RPG eux sont sensibles à d’autres valeurs. Ces derniers disent respecter la qualité de l’histoire racontée, des graphismes, des dialogues ainsi que l’importance du monde ouvert, qui sont devenus au fils des ans les signes de reconnaissance du studio polonais CD Projekt RED.


La sortie repoussée à plusieurs reprises par CD Projekt RED


« Cyberpunk 2077 » a été évoqué pour la première fois en 2012 avant d’être annoncé pour l’automne 2020. La sortie a été reportée à trois reprises et la date finale a été fixée au 10 décembre 2020. Ce retard s’explique par la complexité du jeu vidéo d’action-RPG ainsi que le nombre de plateformes sur lesquelles il sera lancé – neuf au total. « Cyberpunk 2077 » est sorti en 18 langues différentes, dont pas moins de 10 versions entièrement doublées.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*