Nvidia se lance dans les jeux en streaming sur iOS !

Nvidia GeForce Now, service de jeux en streaming sur Safari
© SAUL LOEB / AFP

Les détenteurs d’un iPhone ou d’un iPad peuvent désormais accéder à Nvidia GeForce Now depuis l’interface Safari en version bêta ! L’entreprise américaine prépare notamment le lancement de Fortnite sur le service de jeu à la demande.


Découvrez la plateforme de Nvidia sur les périphériques Apple

En plus de pouvoir mettre la main sur la très attendue PS5 de Sony, les amateurs de gaming peuvent également profiter du cloud de Nvidia en version bêta. Pour cela, il suffit de lancer Safari ou de se rendre sur play.geforcenow.com. Les gamers pourront jouer à une variété de titres, tels que Assassin’s Creed Valhalla, ou encore la saga Lara Croft, sans les avoir préalablement installés.


Fornite annoncé sur le service de jeux en streaming

L’annonce la plus excitante pour les gamers est probablement le lancement de Fortnite, du studio Epic Games, sur Nvidia GeForce Now. La société américaine dit travailler sur une variante tactile de ce divertissement ultra-populaire, qui serait alors accessible aux détenteurs d’un iPhone. Soulignons que Fortnite avait été banni de l’App Store après que Epic Games ait tenté de « contourner » les 30 % de commission prélevée par Apple sur les transactions.

Cet été, la marque à la pomme avait interdit le jeu à la demande sur sa boutique d’applications en ligne, expliquant qu’elle ne pouvait pas vérifier leur contenu. Eh bien, le géant américain pourrait néanmoins avoir quelques difficultés à limiter l’arrivée des services de jeux en streaming, qui tentent de profiter du fait qu’il y ait moins de restrictions sur son navigateur. En plus de Nvidia GeForce Now, Google prévoit aussi l’arrivée de Stadia sur Safari iOS.


Comment bénéficier de cette plateforme de gaming ?

Pour jouer sur le portail de Nvidia, il vous faudra une manette. D’ailleurs, les titres qui requièrent une souris et un clavier ne sont pas disponibles, à cause de certaines limitations. Pour avoir la meilleure expérience, Nvidia recommande la manette Razer Kishi par exemple.

Avec l’AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*