Les jeux vidéo pour rester connecté avec ses petits-enfants

Jeux video, les seniors et leurs petits enfants pendant le confinement
© Ivanko_Brnjakovic / IStock.com

Un grand nombre de personnes s’est tourné vers les jeux vidéo pendant la période de confinement liée au coronavirus. On compte parmi eux les grands-parents qui y trouvent un moyen pour garder contact avec leurs petits-enfants pendant la Covid-19.


Respecter la distanciation sociale grâce aux jeux vidéo


Les jeux vidéo seraient un bon moyen pour les seniors de faire face à l’isolation tout en respectant la distanciation sociale. Une étude britannique publiée par Robert Walters en partenariat avec VacancySoft démontre que le divertissement ludique aide à entretenir un lien avec les petits-enfants tout en se protégeant du coronavirus.


Le jeu a connu un boom pendant le confinement


Avec le confinement dont le but est d’éviter la propagation de la Covid-19, les ventes de jeux vidéo ont augmenté de 218 % par rapport à la même période en 2019 selon Telemedia Online. Le coronavirus a eu un impact profond sur le secteur, car beaucoup de gens, dont les seniors, ont passé plus de temps à jouer pour surmonter les limitations sociales.


Adonnez-vous aux jeux vidéo pour contrer l’isolation


La tendance a également été observée chez les parents de plus de 55 années. 40 % d’entre eux ont déclaré jouer régulièrement aux jeux vidéo en ligne avec leurs propres progénitures dans le but de « garder le contact » en cette période de crise sanitaire. Outre les seniors, les Millenials (25 à 38 ans) ont eux été un tiers à déclarer avoir joué pour la relaxation.


Les résultats de l’étude britannique sur le divertissement ludique


Selon les résultats des analyses, 42 % des Britanniques âgés de 55 à 64 ans ainsi que 27 % des plus de 65 ans ont joué à des jeux vidéo au cours des cinq dernières années. Ils s’attardent particulièrement, avec leurs petits-enfants ou pas, sur des jeux vidéo de stratégies ou de logique afin de garder le cerveau en pleine forme tout en respectant les mesures de confinement pour contrer le coronavirus. Tom Chambers, senior manager technology chez Robert Walters, a fait ressortir qu’il y a « un important potentiel inexploité » parmi les seniors.


Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*