Amazon lance son service de jeux vidéo à la demande

Amazon, service de gaming Luna pour les jeux video
© Courtesy of Amazon

Luna, tel est le nom de la nouvelle plateforme d’Amazon, destinée au gaming. Les gamers y retrouveront toute une panoplie de titres. Découvrez comment ça marche !


Amazon va à la conquête des joueurs !

Le marché du jeu, évalué à plusieurs milliards de dollars, intéresse Amazon. Après Google et son Stadia ou encore Microsoft avec son xCloud, le géant américain propose maintenant son propre service. Marc Whitten, vice-président en charge des services et des produits de divertissement chez la société américaine, explique qu’il a été créé pour permettre aux consommateurs de jouer à des ludiciels « excellents » sur les appareils qu’ils possèdent déjà.

Découvrez tout un éventail de produits vidéoludiques sur Luna

Pour un abonnement débutant à 5,99 $ par mois, les internautes peuvent accéder à un catalogue comprenant une cinquantaine de jeux vidéo, dont au moins un autour du monde de Sonic le hérisson. Ils pourront faire des parties en illimité. Soulignons que Stadia Pro est proposé à un tarif de 9,99 $ mensuellement et que les abonnés doivent débourser une somme supplémentaire pour la plupart des divertissements gaming disponibles.

Pour en revenir à l’entreprise de commerce électronique américaine, elle a aussi annoncé la création d’une chaîne Ubisoft avec la collaboration de l’éditeur français. Elle permettra aux consommateurs d’accéder à certains nouveaux divertissements comme Far Cry 6 ou encore Assassins Creed Valhalla dès leur apparition dans l’univers vidéoludique. Pour le moment, seuls ceux ayant reçu une invitation peuvent profiter de ce portail en avant-première.


Un autre dispositif également annoncée par le géant américain

Selon un communiqué de l’AFP, une manette Bluetooth sera disponible à un coût de 49,99 dollars. Elle pourra être connectée à un PC, un MAC, une Fire TV ou aux applications iPhone et Android.

Avec l’AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*