Le nombre de joueurs croît dans l’univers des jeux vidéo

Jeux video, 3 milliards de joueurs selon une etude de DFC Intelligence
© gorodenkoff / IStock.com

Une étude signée par le cabinet DFC Intelligence démontre que 40% de la population mondiale jouent aux jeux vidéo. Le nombre de joueurs a dépassé le cap des 3 milliards.

Ce que révèle ce rapport sur les joueurs de jeux vidéo

La nouvelle étude révèle que les jeux vidéo connaissent une croissance considérable. Près de la moitié des joueurs misent principalement sur des smartphones ou tablettes tandis que 8% seulement s’adonnent aux consoles. Ces derniers s’avèrent être les plus dépensiers selon l’enquête du cabinet DFC Intelligence. Il a été noté que 48% d’entre eux, soit 1,5 milliard de personnes, utilisent un PC, mais pas exclusivement.

L’étude du cabinet DFC Intelligence se penche sur la localisation

La localisation des joueurs se présente comme l’un des éléments phares de ce rapport. L’Asie arrive en tête avec environ 1,42 milliard d’adeptes. Ce résultat semble logique pour le continent le plus peuplé. L’Europe se positionne second avec 668 millions de gamers. Le trio de tête est complété par l’Amérique Latine avec 383 millions de personnes qui sont fans de jeux vidéo. 261 millions de joueurs se trouvent en Amérique du Nord. Concernant les jeux mobiles, 53% des adeptes sont asiatiques et 17% sont européens.

Les acteurs de ces jeux vidéo

Des résultats impressionnants ont récemment été dévoilés par Nintendo. Le géant japonais a profité du confinement lié au coronavirus pour vendre ses consoles Switch aux joueurs. Le jeu « Animal Crossing : New Horizons » a, quant à lui, franchi la barre des 22 millions d’unités écoulées. En ce qui concerne Sony, les ventes de PlayStation 4 et PS4 Pro ont dépassé les 112 millions d’exemplaires. La sortie de la PlayStation 5 est prévue pour bientôt. Microsoft déploiera aussi des nouveautés en matière de jeux vidéo prochainement.

Les jeux vidéo : une source de détente pour les joueurs

Parmi les bonnes raisons de s’intéresser aux jeux vidéo, il y a le fait qu’ils développent l’imagination et entretiennent les neurones. Ce genre de divertissement offre du plaisir ludique aux joueurs et permet de se détendre. Il permet également de partager des moments de complicité avec sa famille ou ses amis.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*