Ford conçoit une voiture avec l’aide des gamers !

Ford, une voiture de course concue par les gamers et Fordzilla
© Courtesy of Ford

Ford continue son exploration de l’univers du gaming en annonçant une voiture conçue par ses équipes avec la collaboration des joueurs ! Ce projet, nommé P1, sera dévoilé le 27 août prochain dans le cadre de la Gamescom 2020.

La nouvelle voiture de course de Ford promet de faire sensation

Les amateurs de jeux vidéo s’en souviennent certainement, Ford avait fait le buzz l’an dernier en annonçant la création de son équipe d’eSport, baptisée Fordzilla. Eh bien, cette année, pour l’édition 2020 du Gamescom, le constructeur automobile ira encore plus loin en présentant une toute nouvelle voiture de sport imaginée avec la participation des joueurs eux-mêmes !

Les gamers font entendre leur voix !

Avec la crise sanitaire, la Gamescom 2020 n’aura malheureusement pas de version physique ! Cela ne veut en aucun cas dire que la grande messe du jeu vidéo est annulée, car elle se tiendra ce 27 août en version digitale ! C’est justement lors de ce salon virtuel que Ford lèvera le voile sur sa mystérieuse voiture de course.

La construction d’une voiture par un fabricant pour un jeu vidéo n’est pas une nouveauté ! Ce qui est nouveau, c’est que le constructeur fasse appel aux joueurs pour imaginer le véhicule en question. Eh bien, c’est ce qu’a fait Ford, en invitant les gamers à voter pour leurs préférences techniques et esthétiques via les réseaux sociaux. Plus que quelques heures à patienter et vous découvrirez cette voiture en exclusivité.

Découvrez la Team Fordzilla

Avec des pilotes issus de différents pays, dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, Ford a mis sur pied son équipe d’eSport en 2019. Ce sont les meilleurs pilotes qui représentent la Team Fordzilla au niveau européen, avec des compétitions nationales pour chaque équipe. Il y a également un site Internet dédié, sur lequel les fans peuvent suivre des courses en direct sur Twitch !

Avec AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*