Le salon international de la Gamescom aura lieu virtuellement

Gamescom, le salon international du jeu video en version digitale
© Ina Fassbender / AFP

Alors que plusieurs salons, dont l’E3, ont dû être annulés en 2020 en raison de la crise sanitaire de la Covid-19 à travers le monde, Gamescom a décidé de changer de stratégie. Le salon international consacré aux jeux se tiendra en version digitale pendant quatre jours d’affilée.

Gamescom : le salon international se fera en ligne

La version digitale du salon international Gamescom se tiendra du 27 au 30 août 2020. Les présentations qui ont lieu habituellement à Cologne en Allemagne seront accessibles uniquement en ligne cette année du fait de la crise sanitaire mondiale. Même si l’E3 est considéré comme étant le salon international le plus important dans l’industrie du jeu vidéo, la Gamescom attire généralement un plus grand nombre de visiteurs et occupe des espaces plus vastes.

Les participants de cette version digitale dédiée au jeu vidéo

Parmi les éditeurs de jeux vidéo et les fabricants de consoles qui participeront à cette édition virtuelle de la Gamescom, on compte Electronic Arts, Activision Blizzard ainsi que Ubisoft. Sega, Bethesda, Bandai Namco, ESL et Xbox ont également annoncé leur participation au salon international dédié aux loisirs numériques. Certaines enseignes ont déjà diffusé leurs propres présentations, indépendantes de l’E3, alors que d’autres n’ont encore rien annoncé.

En plus des groupes cités plus haut, le salon international Gamescom bénéficiera de la présence de l’éditeur allemand Koch Media, du français Dotemu ainsi que du développeur britannique Bossa Studios. Des studios de développement de renom dans l’univers du jeu vidéo, dont The Game Bakers, Focus Home Interactive et Curve Digital, seront également de la partie.

Plus de renseignements sur ce salon international

La Gamescom s’est tenue pour la première fois en 2009 et succédait historiquement à Games Convention qui se tenait annuellement à Leipzig. La nouvelle édition débutera à 19h30 (heure française) le 27 août 2020 avec sa soirée d’inauguration qui sera diffusée en direct. Les organisateurs du salon international vidéoludique Gamescom ont fait ressortir que les consoles de nouvelle génération seront largement évoquées en raison de leurs sorties prévues en fin d’année.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*