La console NES de Nintendo débarque en version LEGO, à monter soi-même !

Console de jeu NES de Nintendo a decouvrir en version LEGO
© Lego Group / Nintendo

Dès le 1er août prochain, les gamers pourront se procurer une nouvelle console NES (Nintendo Entertainment System), qu’ils devront monter eux-mêmes. Ce kit est proposé par le géant japonais avec la collaboration du fabricant de jouets danois.

Nintendo NES : la console fête ses 35 ans en beauté

Alors que les consoles de 5e génération sont attendues par les joueurs, Nintendo joue la carte du rétro en annonçant une NES à construire en briques LEGO ! La console sortie en 1983 fête ses 35 ans cette année et le géant du jeu vidéo propose aux gamers de faire un bond dans le passé et de revivre les souvenirs de leur enfance avec ce nouveau gadget qui sera proposé à 229 euros.

Que comprend ce kit LEGO ?

 Avec plus de 2 600 pièces à assembler, cette console de jeu NES mesurera presque la même taille que l’originale une fois montée et disposera de détails très réalistes. La console rétro NES sera accompagnée d’un téléviseur de 22 centimètres tiré des années 80. Exit donc les écrans plats avec ce petit kit très sympa, qui ramène le rétro-gaming sur le devant de la scène. Ce poste de télévision (aussi à construire) comprendra une petite figurine Mario en 2D 8-bit sur l’écran déroulant. Vous pourrez le faire défiler en utilisant la poignée dédiée.

En plus de la console NES, ce kit sera aussi proposé avec une cartouche de jeu Super Mario Bros, le titre le plus vendu sur ce dispositif de gaming. Rappelons qu’il s’agit du tout premier opus de la série Super Mario, devenu un « killer game » en remportant un succès immense auprès des amateurs de jeux. Une manette sera également disponible, avec un câble et une fente permettant d’insérer la cartouche dans la console NES.

Où se procurer ce set de jeu rétro ?

Pour vous procurer un exemplaire de cette console NES et des accessoires associés, vous devrez vous rendre dans l’une des boutiques LEGO Retail Stores. Ce set sera également vendu en ligne sur le site officiel du fabricant de jouets.

Avec AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*