Minecraft : le jeu vidéo bat toujours des records !

Minecraft continue à séduire les joueurs après 11 ans
© Mojang / Xbox Game Studios

Grande gagnante de la pandémie et du confinement, l’industrie du jeu vidéo est très florissante dans le monde. S’il y a un titre qui continue à séduire les gamers, c’est bien Minecraft, qui a désormais 126 millions de joueurs actifs à travers la planète ! Fortnite continue aussi à séduire les joueurs.

Le jeu vidéo Minecraft fête ses 11 ans avec succès

Apparu pour la première fois en 2011, Minecraft célèbre ses 11 ans d’existence cette année. Plus d’une décennie après, le jeu vidéo de type bac à sable (disponible sur Nintendo Switch, 3DS, Xbox One, PS4, Wii U, etc.) continue à faire sensation dans la communauté gaming. Depuis son lancement, plus de 200 millions d’exemplaires de ce titre ont été vendus dans le monde, un honneur pour les studios Mojang, qui appartiennent à Microsoft depuis 2014. Ainsi, malgré l’annulation du Super Duper Graphics Pack, censé proposer une refonte graphique de Minecraft grâce à la résolution 4K, le jeu vidéo ne semble pas avoir perdu son intérêt auprès des gamers. Pour preuve, depuis l’an dernier, 24 millions d’exemplaires ont trouvé preneurs.

Minecraft : lancement d’une version éducative du jeu vidéo par Microsoft

En plus des joueurs avérés, Microsoft a également su séduire les plus jeunes et les parents en proposant une version éducative du jeu vidéo gratuitement jusqu’à fin juin. Cette nouvelle catégorie Éducation se trouve dans la Minecraft Marketplace et a été téléchargée plus de 50 millions de fois, indique un communiqué de l’AFP.

Concrètement, en cliquant sur l’onglet Éducation, les petits et les grands découvriront du contenu éducatif autour de plusieurs sujets. Tout se déroule dans l’univers en 3D des briques de Minecraft. Les plus jeunes pourront par exemple apprendre le fonctionnement de l’œil humain, ou encore découvrir les secrets de la station spatiale internationale. Ceux qui s’intéressent à l’environnement peuvent de leur côté en savoir plus sur la vie des abeilles. Enfin, les amateurs de mythologie grecque auront l’occasion de découvrir l’Olympe et ses dieux grecs, tout cela, grâce au jeu vidéo Minecraft.

Fortnite, un autre titre qui fait sensation auprès des gamers

Comme le Minecraft de Microsoft, Fortnite a aussi profité de la période du confinement, pendant laquelle bon nombre de personnes ont dû trouver de quoi s’occuper. Résultat, le jeu vidéo de Battle Royale a dépassé les 350 millions de gamers au début du mois de mai. Selon Epic Games, en avril dernier, les fans de Fortnite ont passé plus de 3,2 milliards d’heures sur le jeu vidéo !

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*