Ubisoft : les joueurs accèdent gratuitement au jeu « Watch Dogs 2 »

Watch Dogs 2 de Ubisoft, le jeu d action aventure gratuit sur PC
© Ubisoft

Le jeu « Watch Dogs 2 » fait à nouveau parler de lui. Lors de sa présentation par Ubisoft Forward, il avait été annoncé que celui-ci ne serait gratuit que 90 minutes, mais cela sera finalement prolongé pour une période encore indéterminée.

« Watch Dogs 2 », la gratuité du jeu signé Ubisoft

Pour profiter d’une version gratuite du jeu « Watch Dogs 2 » sur PC, les gamers devaient se connecter au service Ubisoft Play. Ils devaient également visionner au moins une minute du livestream Ubisoft Forward. Cela avait motivé bon nombre de joueurs à suivre la vidéo en ligne. En plus de l’accent mis sur « Watch Dogs 2 », Ubisoft a profité de l’occasion pour lever le voile sur ses prochains jeux comme « Hyper Scrape », « Far Cry 6 » ou encore « Assassin’s Creed Valhalla ».

Une description de ce RPG d’action-aventure disponible sur PC

Développé par Ubisoft Montréal, « Watch Dogs 2 » est un jeu d’action-aventure et d’infiltration. Il est sorti le 15 novembre 2016 sur Xbox One et PlayStation 4. En mai 2020, le studio de développement a annoncé que le RPG s’est vendu à plus de 10 millions d’unités. Dans le premier opus, l’intrigue se passait à Chicago. Elle se déroule cette fois-ci à San Francisco. Un nouveau protagoniste a aussi été introduit  dans le jeu « Watch Dogs 2 » à travers le personnage de Marcus Holloway.

La présentation fut pré-enregistrée par l’entreprise française

Le livestream dédié au jeu « Watch Dogs 2 » sur PC a été pré-enregistré par le studio de développement français Ubisoft et présenté le 12 juillet 2020. Il devait remplacer la participation de l’entreprise au salon mondial du jeu vidéo, Electronic Entertainment Expo. Cet évènement annuel fut annulé en 2020 en raison de l’épidémie du coronavirus.

Quelques problèmes techniques liés à cette gratuité du divertissement

Comme la demande était trop importante, les serveurs de la firme française Ubisoft n’ont pu supporter un tel trafic. Certaines personnes n’ont pu se connecter, mais elles ont rapidement été rassurés par l’enseigne sur les réseaux sociaux par un tweet qui déclaré qu’ils pouvaient tout de même profiter gratuitement du jeu d’action-aventure « Watch Dogs 2 ».

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*