La nouvelle interface Xbox store se dévoile

Xbox Store, nouvelle interface presentee par WinCommunity et Thurrott
© Microsoft / Xbox Game Studios

Grâce aux sites WinCommunity et Thurrott, la nouvelle version de Xbox Store a fuité sur la toile. L’interface baptisée « Mercury » et optimisée pour le 4k est à découvrir en ligne à travers des images et une vidéo.

Les internautes découvrent la prochaine interface Xbox store

Les premières images du nouveau Xbox store ont été recueillies par Brad Sams, qui travaille pour l’une des entreprises dans le giron de Thurrott. Ce dernier les a publiés sur son compte YouTube pour le plus grand bonheur de ses abonnées. En plus de visionner quelques minutes de son fonctionnement dans une vidéo courte, les internautes ont également eu accès à des clichés axés sur les animations et la fluidité de l’interface.

Une description de l’application sur WinCommunity et Thurrott

Il a été noté que l’interface Xbox store respecte les principes de design « Microsoft Fluent » qui est déjà appliqué aux produits Windows 10. À gauche on retrouve une barre de navigation minimale. Les quatre pavés centraux, quant à eux, sont consacrés au Game Pass. Cela souligne l’importance du nouveau Xbox store, qui devrait être meilleure que la version actuelle.

La liaison entre l’interface et la Series X

Après les révélations de WinCommunity sur l’interface, la question se pose sur la liaison entre le Xbox store et la nouvelle console portable Series X. Cependant, tout comme la date de sortie de cette nouveauté, sa relation avec l’interface reste un mystère pour le moment. Un teaser de la console de salon a été dévoilé le 7 mai 2020 et le lancement est prévu pour la fin de l’année.

Des rumeurs sur le Xbox store

D’après le site italien Aggiornamenti Lumia, le nom de l’application serait en réalité « Microsoft Store », ce qui fait penser à un usage bien plus large de l’interface, regroupant tout l’écosystème de l’enseigne. « Mercury » serait simplement le nom de code de ce projet. Selon jeuxactu.com, des fonctionnalités inédites seraient à l’étude pour Xbox store. Certaines rumeurs évoquent même une application mobile dédiée sur Android et iOS. Xboxygen.com fait ressortir que ces informations sont à prendre avec des pincettes.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*