Sega entend révolutionner l’arcade avec le fog gaming !

Sega developpe le fog gaming, une technologie pour les jeux d arcade
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Pour ses 60 ans, l’éditeur Sega veut apporter une révolution dans le monde du jeu vidéo, notamment dans le secteur de l’arcade ! Le Japonais travaille en effet sur une alternative au cloud gaming, une technologie nommée fog gaming, qui pourrait rentabiliser ses machines d’arcade.

Le fog gaming, le fameux scoop de Sega !

Alors que les spéculations allaient bon train quant au fameux scoop de Sega, la société spécialisée dans les jeux vidéo a annoncé qu’il s’agissait du fog gaming. L’idée est de proposer une technologie qui permettrait aux joueurs de profiter des appareils d’arcade directement à la maison. Pour le moment, ce concept concernerait uniquement les gamers japonais, mais qui sait, il pourrait également gagner le monde par la suite…

Qu’est-ce que le fog gaming ?

L’on connaît le cloud gaming, qui consiste à faire tourner un jeu sur un serveur pour ensuite en profiter en streaming sur un appareil moins performant. Eh bien, le fog gaming se base également sur ce concept qui gagne du terrain dans le monde du jeu vidéo, surtout depuis que les plateformes Google Stadia et Microsoft xCloud ont été lancées.

Cependant, avec le fog gaming, ce ne sont plus les serveurs qui font tourner le jeu, mais plutôt des appareils se trouvant en dehors du cloud. Sega pense plus particulièrement à une technologie se basant sur l’architecture CPU et GPU de ses machines d’arcade situées un peu partout sur le territoire japonais.

Ramener l’arcade à domicile, l’ambition de Sega

Avec le fog gaming, Sega cible essentiellement les joueurs de machines d’arcade. L’idée est de leur permettre de profiter de ces jeux à la maison avec des dispositifs qui roulent 24h/24. Cette technologie imaginée par Sega disposerait également d’une latence relativement faible, compte tenu du fait que les machines d’arcade sont répertoriées un peu partout au Japon. Avec cette dématérialisation, les gamers pourront profiter de jeux de haute qualité avec une latence ultra-basse, tandis que Sega bénéficiera d’une réduction de coût. Enfin, le fog gaming permettra aussi aux opérateurs de jeux d’arcade d’obtenir des revenus même quand les salles sont fermées.

Avec AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*