Microsoft annonce la date de sortie de sa console Xbox Series S

Microsoft Xbox Series S, console next gen du geant de l informatique
© GERARD JULIEN / AFP

La Xbox Series S, console nouvelle génération de Microsoft, est attendue pour le mois de novembre 2020, selon une annonce du géant de l’informatique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le marché des consoles sera très compétitif en fin d’année.

Xbox Series S, une console de petite taille signée Microsoft

La Xbox Series S, une version miniaturisée de la nouvelle gamme de consoles de Microsoft sortira le 10 novembre prochain. Après certaines fuites sur la Toile, le géant de l’informatique a lui-même confirmé la nouvelle, qui réjouira certainement les amateurs de gaming. Lors de sa sortie, cette console de nouvelle génération se heurtera donc à la très attendue PS5 de Sony, qui fera également son apparition en fin d’année.

Que sait-on sur cette console nouvelle génération ?

D’après les photos révélées sur le Net, la Xbox Series S sera blanche et équipée d’un rond noir, qui devrait probablement servir de ventilation. D’après une vidéo promotionnelle dévoilée par Microsoft, cette console n’aura pas de lecteur de disque.

La Xbox Series S sera donc destinée aux jeux hébergés en ligne ou sinon sous forme de logiciels.

Quel prix annoncé par le géant de l’informatique ?

Côté prix, Microsoft annonce 299,99 euros. À titre de comparaison, la version plus puissante devrait être vendue à 499 euros, selon certaines sources. Avec moins de RAM et un GPU moins costaud, reste à savoir à quel point la console Xbox Series S sera différente de la Series X et de l’actuelle Xbox One X.

Microsoft xCloud aussi attendu cet automne

Microsoft dispose d’un agenda bien rempli cet automne ! En plus de la sortie de sa console Xbox Series S, la société américaine prépare également le lancement de son xCloud, une plateforme de jeux sur le cloud. Elle sera d’abord accessible aux abonnés à Xbox Game Pass Ultimate, souvent décrit comme le « Netflix pour les jeux vidéo ».

Avec l’AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*