Playmaster : à quoi sert ce nouveau logiciel ?

Playmaster, le logiciel lance par Logitech pour le jeu Counter Strike
© Courtesy of Logitech

Logitech propose aux gamers un nouveau logiciel capable de tester leur niveau pour le jeu « Counter Strike » et de proposer un entraînement adapté. Cette nouveauté dans l’univers des jeux vidéo a été baptisée « Playmaster ».

Le fonctionnement du logiciel Playmaster

Après un test d’environ 30 minutes, le logiciel pourra déterminer les points forts et faibles du gamer. L’outil en ligne, « Playmaster » proposera ensuite un entraînement personnalisé qui servira à mieux s’adapter aux différentes techniques du RPG afin d’améliorer sa performance.

En quoi consiste le jeu « Counter Strike » ?

« Counter Strike » est une série de jeux d’action de tir à la première personne. Dans ce divertissement, deux équipes s’affrontent pour perpétrer ou empêcher un acte terroriste. Il peut s’agir d’une prise d’otage ou encore d’un attentat à la bombe par exemple. Le premier jeu de la saga a été conçu par Minh Le et Jess Cliffe en 2000. Les droits ont par la suite été acquis par Valve, développeur du RPG « Half-Life ». Plusieurs autres ont suivi en 2003, 2004, 2008 et 2012.

La conception de l’outil « Playmaster »

Pour développer ce logiciel unique en son genre, Logitech a travaillé pendant quatre ans en collaboration avec des professionnels spécialisés dans l’esport ainsi que des universitaires à travers le monde. Le logiciel « Playmaster » a été lancé en partenariat avec Lero Esport Science Research Lab de l’université de Limerick en Irlande. Le but était de déterminer les meilleures façons de jouer. Logitech a expliqué dans un entretien que pour le moment, le logiciel n’était adapté qu’à la version « Counter Strike: Global Offensive » mais pourrait prochainement être disponible pour les autres divertissements de la saga.

« Playmaster », le logiciel est gratuit pour les joueurs

Cette version beta du « Playmaster » de Logitech est actuellement disponible gratuitement sur internet. Elle n’est toutefois accessible qu’aux joueurs disposant d’un compte sur la plateforme Steam qui propose le jeu en ligne. Cependant, on ne sait pas encore si « Playmaster », logiciel pratique pour les débutants, restera gratuit.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*