« The Mandalorian » intègre l’univers des jeux vidéo

The Mandalorian, jeu en realite augmentee de Google et Lucasfilm
© Courtesy of Google/Lucasfilm

L’application The Mandalorian AR Experience a récemment été lancée par Lucasfilm et Google. Cette nouveauté dans le monde ludique permet de se mettre dans la peau des personnages de la célèbre série de science-fiction depuis son propre salon.


Le lancement de cette nouvelle version de « The Mandalorian »


L’univers de « The Mandalorian » a débarqué sur Google Play Store. L’application de Lucasfilm, qui est déjà disponible en anglais, sera proposée en français à compter du 2 décembre 2020. Le jeu de réalité augmentée se présente comme une nouvelle expérience interactive directement inspirée de la série en prise de vues réelles tirée de « La Guerre des étoiles ».


En quoi consiste ce nouveau jeu ?


Grâce à la technologie ARCore, Google et Lucasfilm ont créé des scènes qui peuvent interagir avec l’environnement de chaque joueur offrant ainsi un meilleur rendu en 3D pour le jeu « The Mandalorian ». Les gamers peuvent aussi découvrir et débloquer d’autres effets dépendant des actions qu’ils feront. Une fonctionnalité permet également de prendre des photos et de les partager.


Revivez les moments de la première saison en réalité augmentée


Matthieu Lorrain, responsable des partenariats créatifs et de la réalité augmentée chez Google, explique que cette expérience interactive permet de revivre des « moments de la première saison de « The Mandalorian ». Les joueurs peuvent faire apparaître les personnages du feuilleton de Disney+, dont Mando et le très mignon bébé Yoda. À savoir que la réalisation télévisuelle dans l’univers de la saga Star Wars a été créée par Jon Favreau. « The Mandalorian » raconte les aventures d’un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République.


La disponibilité de « The Mandalorian »


Le divertissement interactif « The Mandalorian » de Lucasfilm est disponible sur une sélection d’appareils sous Android dont la liste a déjà été dévoilée. D’autres appareils devront être rajoutés prochainement si ces derniers sont compatibles avec la 5G. Le lancement du jeu de réalité augmentée ne dépend toutefois pas de la connexion 5G. Les Français devront, quant à eux, attendre le 2 décembre pour le découvrir.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*