G435 Lightspeed, un casque écolo signé Logitech G pour les gamers !

Casque G435 Lightspeed de Logitech, accessoire sans fil pour le gaming
© Courtesy of Logitech

Les joueurs peuvent maintenant bénéficier d’un tout nouveau casque audio sans-fil, créé par la filiale gaming du géant suisse des périphériques informatiques. Sa particularité ? Il s’agit d’un accessoire de jeu écoresponsable. Découvrez ses spécificités !


Un casque qui pourrait devenir le favori des gamers écolos !

Les fans de jeux vidéo et ceux qui sont soucieux de leur impact environnemental trouveront leur bonheur avec ce tout nouveau casque. Il s’appelle G435 Lightspeed et est fabriqué avec un minimum de 22 % de matériel recyclé. Il est livré dans un emballage en papier conçu à partir de forêts certifiées du label environnemental Forest Stewardship Council. Ainsi ce casque gaming est neutre en carbone, idéal pour les joueurs qui souhaitent limiter leur empreinte sur l’environnement.


Un accessoire de jeu avec une bonne qualité sonore

Techniquement, le G435 Lightspeed pèse seulement 165 grammes, ce qui en fait le casque sans-fil le plus léger de Logitech G. Cet accessoire est équipé de haut-parleurs de 40 mm et de micros (micro intégré à l’écouteur gauche) à double formation de faisceau pour un rendu sonore idéal. Ceux-ci ont pour vocation de réaliser une amplification du son de la voix avec une réduction du bruit de fond. Avec un tel concept, le bras que l’on retrouve ordinairement associé à ce genre de casques gaming est également supprimé. Pour les joueurs malvoyants, ce pack dispose d’indicateurs Braille à gauche et à droite afin de leur permettre de mettre leur casque dans le bon sens.


Jouez et divertissez-vous en même temps avec ce gadget polyvalent

L’un des points forts de ce type de casque sans-fil réside dans son aspect polyvalent. Ainsi, en plus de sa compatibilité pour le jeu, il permet aussi d’écouter de la musique ou encore de regarder une série sur une plateforme de streaming. Ce casque est aussi compatible PC et peut être connecté à une console ou encore à un smartphone. Avec le G435 Lightspeed, Logitech cible ainsi une nouvelle catégorie de gamers, que ce soit ceux qui jouent sur consoles ou sur mobiles.


Combien pour un tel accessoire gaming ?

Vous êtes un gamer et aimeriez vous procurer un exemplaire de ce modèle ? Sachez que ce casque sans-fil devrait être proposé à la vente fin septembre 2021. Logitech annonce un prix de 79 euros.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*