Twitchcon : un évènement mondial pour les passionnés de gaming

Twitchcon, evenement gaming : Twitch prevoit deux editions en 2022
© Photography Courtesy of TwitchCon/Twitter

Prévue en juillet et octobre 2022, la Twitchcon, salon mondial qui rassemble un grand nombre de fans de gaming, de l’e-sport et de streaming, revient après deux années d’absence. En 2020, l’évènement particulièrement consacré à l’industrie du jeu vidéo avait été annulé en raison de l’épidémie de la Covid-19.


La Twitchcon se montre optimiste


Les fans de jeux vidéo Playstation, Xbox, Nintendo ou en ligne pourront probablement se retrouver physiquement pour les prochaines éditions de la Twitchcon si la situation le permet. En septembre 2021, Twitch a annoncé le retour en présentiel de son salon mondial dédié au gaming. Deux éditions sont prévues en 2022 : en juillet à Amsterdam et en octobre à San Diego.


Les dates pour les deux éditions n’ont pas été confirmées


La plateforme dédiée à l’univers du gaming sous toutes ses formes n’a pas précisé de dates sur la version anglaise de son blog ni sur Twitter. Cependant la version française de Twitch a révélé que la Twitchcon qui est prévue à Amsterdam se tiendra le 22 juillet 2022. Toutefois, les dates officielles des deux éditions de l’évènement doivent être confirmées sous peu.


Découvrez comment la Twitchcon s’adapte à la pandémie


Twitch se montre prudent et fait ressortir que des modifications pourront être effectuées si le besoin se fait sentir. « Bien évidemment, en ces temps encore incertains, nos projets seront flexibles si nécessaire », a déclaré la plateforme. Le site explique que sa priorité absolue pendant l’organisation de l’évènement Twitchcon reste la sécurité. C’est la raison pour laquelle les directives et les recommandations sanitaires sont suivies scrupuleusement.


Des informations complémentaires sur la Twitchcon


Les deux éditions de la Twitchcon seront l’occasion pour les gamers de se retrouver physiquement afin de se rencontrer, d’échanger, de découvrir et de se défier aux manettes en testant divers gameplay comme Battle Royale, Pokémon, Red Dead Redemption, Apex Legend, Far Cry 6 ou encore Street Fighter. Ces derniers pourront aussi jouer ensemble à des jeux multijoueurs sur consoles. Face à la pandémie mondiale du coronavirus en 2020, Twitch avait dû se résoudre, en 2020, à proposer une version virtuelle de sa manifestation aux joueurs, créateurs de contenus et adeptes du monde des jeux avec le lancement du GlitchCon.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*