Gaming goes to Hollywood, un livre sur les jeux vidéo au cinéma

Gaming : un livre sur les jeux video au cinema
© hanxiaoyan200320030 de Pixabay

Avec leur gameplay et leurs graphismes impressionnants, certains jeux ont été une véritable source d’inspiration pour les cinéastes. Plusieurs ouvrages vidéoludiques ont été adaptés au cinéma, comme vous pourrez le découvrir dans le livre Gaming goes to Hollywood.


Le gaming, roi du divertissement !

Le gaming est plus que jamais le roi du divertissement, non seulement sur consoles et autres appareils de jeu, mais aussi sur grand écran ! Les gamers ont eu le plaisir de voir leurs titres favoris prendre vie au cinéma à travers des adaptations dignes des plus grands noms du septième art. Avec une date de sortie fixée au 28 octobre prochain, ce bouquin écrit par Claude Gaillard, John Prate et Olivier Lehmann invite les amateurs de gaming à découvrir les interactions entre le 7e art et le monde vidéoludique.


Procurez-vous ce livre consacré au gaming dans le 7e art !

Avec ses 304 pages, Gaming goes to Hollywood se présente comme une bible pour ceux et celles qui veulent percer les mystères de certains meilleurs jeux dans les films. Proposé en format hard cover, avec de belles illustrations, ce livre met en avant de nombreux titres comme Resident Evil (PlayStation, Nintendo Switch, PC, etc.), Tomb Raider (consoles, iOS et Android), Pixels, Super Mario Bros. (jeu retrogaming sur Game Boy), Mortal Kombat et Tron, qui ont inspiré le monde du cinéma pour des blockbusters hollywoodiens.


Découvrez des interviews inédites avec de nombreux acteurs

L’industrie du jeu vidéo a eu une grande influence dans le monde cinématographique, comme vous le verrez dans cet ouvrage sur le gaming. Celui-ci renferme une vingtaine d’interviews avec des acteurs ayant tourné dans des films inspirés de franchises vidéoludiques. Parmi eux, on note :

  • Michael Fassbender (le jeu Assassin’s Creed)
  • Milla Jovovich (Monster Hunter, Resident Evil)
  • Christophe Gans (Silent Hill)
  • Alicia Vikander (Tomb Raider)
  • Takashi Miike (Yakusa)
  • Uwe Boll (le FPS Far Cry sur console Xbox One)

Obtenez ce bouquin axé sur le gaming en édition collector

Pour les collectionneurs, cet ouvrage consacré au gaming sera aussi disponible dans une édition collector, limitée à 1 000 exemplaires seulement. Dans le coffret, vous retrouverez un certificat d’authenticité numéroté et un autre bouquin de 100 pages contenant les meilleurs publicités et flyers d’époque en matière d’adaptations de films en borne d’arcade et en jeux vidéo.

Source : afjv.com et jeuxvideo-live.com

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*