Jeu : le magazine dédié au gaming Jour de Play de retour sur Twitch

Jeu, l actu dans le magazine gaming Jour de Play sur Twitch
© Victoria_Borodinova de Pixabay

Fans de gaming, joueurs et joueuses sur Twitch, vous pourrez désormais profiter de Jour de Play toutes les semaines sur la plateforme de jeux vidéo en streaming. Ce magazine consacré au jeu vous propose une exploration de l’univers vidéoludique au-delà du simple divertissement, avec de nombreuses exclusivités à la clé.

Ne manquez rien de l’actualité du jeu sur Twitch !

Lancé par Arte sur Twitch en mars dernier, ce rassemblement vous propose de rester au courant de toute l’actu de l’industrie du jeu sur une seule et même plateforme ! Gamers professionnels ou simples amateurs de gaming, ce nouveau rendez-vous vidéoludique vous invite à avoir un autre regard sur les jeux et de découvrir comment ils contribuent au paysage culturel (à travers leurs graphismes, le gameplay, etc.). Cosmografik, le créateur de cet événement exceptionnel, veut « raconter le jeu vidéo comme un art et moyen d’expression ». Pour lui, il s’agit de « plus qu’un simple divertissement », c’est « un objet culturel représentatif de nos sociétés actuelles ».


Découvrez une nouvelle formule interactive pour le magazine gaming

Chaque deux semaines, Cosmografik et Quineapple vont donc à la rencontre des joueurs et joueuses, en alternance avec une nouvelle formule du magazine Jour de Play, baptisée « Une dernière partie », sur Twitch. Chaque émission permettra donc de répondre à une question pour savoir comment le jeu (jeux indépendants ou blockbusters) aborde le monde. Il s’agit d’un rendez-vous interactif, au cours duquel l’audience pourra apporter sa contribution et donner son avis sur les thèmes abordés. Au programme, des tchats, des défis à relever et des énigmes à résoudre par le gamer.


Magazine Jour de Play : les animaux dans le jeu vidéo

Lors des émissions précédentes, les participants ont eu la possibilité de découvrir plusieurs thématiques, dont celle des animaux artificiels dans l’univers vidéoludique. L’un des titres abordés était Horizon Zero Dawn, un jeu d’action édité par les studios Sony Interactive Entertainment et développé par Guerilla Games. Ce RPG en monde ouvert met en avant des animaux robotiques dans un monde futuriste. Il est disponible sur Steam, sur PS4 et Microsoft Windows pour PC. À vos manettes !


Découvrez les autres thèmes abordés dans les émissions vidéoludiques

Précédemment, les gamers ont pu découvrir le thème du récit dans certains titres. Pour illustrer cela, les animateurs ont pris l’exemple du jeu Assassin’s Creed Origins (Xbox One, Playstation 4), du titre de rétrogaming Pac-Man (arcade, Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Switch, console DS), de Minecraft (solo et multijoueur) et de Sonic the Hedgehog (disponible sur plusieurs consoles). D’autre part, l’amour dans le jeu a aussi été mis en lumière à travers certains jeux comme Tomb Raider, Crash Bandicoot et Across the Grooves.

Source : afjv.com et arte.tv

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*