« EngageNow » : une plateforme interactive inspirée des jeux vidéo

EngageNow, plateforme lancee par WeNow pour sensibiliser sur l environnement
© Photography We Now

Pour sensibiliser les entreprises et individuels sur la protection de l’environnement et le réchauffement climatique, la greentech spécialisée dans le calcul de l’empreinte carbone, WeNow, a créé un site interactif aux allures et aux graphismes de jeu vidéo. Ce nouveau projet environnemental baptisé « EngageNow » a été lancé en collaboration avec Kairos Agency.


« EngageNow » vise à sensibiliser à la défense de la planète

L’ambition de la nouvelle plateforme de WeNow est d’informer et d’inciter à agir en faveur de l’environnement par le biais des jeux vidéo. Le nouveau site qui s’intéresse à l’empreinte écologique s’adresse dans un premier temps aux sociétés et compte s’ouvrir au grand public jusqu’à la fin de l’année. D’ici trois ans, « EngageNow » espère pouvoir fidéliser plusieurs millions de personnes.


WeNow s’est confié sur ce projet dédié à l’environnement

Spécialisée dans le bilan carbone, WeNow explique que sa plateforme répond à un besoin réel d’engagement et d’action. L’enseigne a fait ressortir que selon une nouvelle étude auprès d’un échantillon de 420 employés français, 75 % « affirment vouloir être accompagnés ou formés aux enjeux climatiques par leur entreprise ».

Découvrez le fonctionnement de « EngageNow »

Via des parcours ludiques qui se distinguent en plusieurs phases, les utilisateurs de « EngageNow » seront récompensés pour l’adoption de gestes sobres en faveur de l’environnement. La première phase consiste à s’informer et ensuite place au jeu ! Dans la dernière étape, l’utilisateur devra concrètement passer à l’action pour diminuer l’empreinte environnementale, en en essayant de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. Au final, « EngageNow » délivre le « bonus » ou « malus » en fonction des résultats obtenus. Avec ce système de jeux vidéo, les gamers avertis ne seront pas dépaysés.

Des informations complémentaires sur le site interactif « EngageNow »

Plusieurs partenaires ont été déployés pour alimenter le contenu de « EngageNow ». On compte parmi eux, B Lab France, l’ONU ou encore le fonds Raise Impact. La plateforme inspirée de jeux vidéo offrira aussi la possibilité de contribuer à la neutralité carbone mondiale et à la biodiversité à travers le financement de projets de séquestration carbone.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*