« Valorant » : un divertissement ludique sorti en 2020

Valorant, le jeu video multijoueur est l un des jeux les plus tendance
© Photography chee gin tan / IStock.com

« Valorant » s’est emparé de la tête des jeux les plus tendance en août 2021 selon les derniers chiffres révélés par Twitch. Ce jeu vidéo multijoueur de tir à la première personne est sorti le 2 juin 2020 sur Microsoft Windows.


« Valorant » à la tête des tendances du moment


Durant la troisième semaine du mois d’août, « Valorant » s’est hissé à la première place du classement des tendances du moment dans l’univers du jeu vidéo. Le divertissement ludique multijoueur a enregistré une hausse de 6,89 millions d’heures de visionnage sur Twitch du 13 au 19 août 2021. Austen Goslin, du site web Polygon, a décrit « Valorant » comme « l’un des jeux de tirs tactiques les plus amusants auxquels il a joué ».


Le développement du nouveau jeu vidéo multijoueur


C’est en 2014 que le développement de « Valorant a commencé chez Riot Games. Il est annoncé pour la première fois sous le nom de code « Project A » en octobre 2019. Le jeu vidéo devait dans un premier temps être publié sur Windows durant l’été 2020. Il est finalement sorti en version finale le 2 juin 2020. La bêta de la création en mode multijoueur réunit par ailleurs près de 3 millions de joueurs quotidiens.


Découvrez le gameplay de cette création ludique


Dans « Valorant », chaque joueur incarne un agent doté de compétences uniques. Deux équipes de cinq gamers s’affrontent et les agents utilisent un système économique pour acheter des armes et des utilitaires. Une équipe est en attaque tandis que l’autre est en défense. À noter que 16 agents sont actuellement jouables dans « Valorant ». Chacun d’eux dispose de quatre capacités qui lui sont propres.


Quels sont les jeux les plus regardés sur Twitch ?


Selon les derniers chiffres annoncés, « Valorant » a pu accéder à la cinquième place dans le classement des jeux les plus regardés sur Twitch. Au total, le divertissement a atteint les 22,43 millions d’heures visionnées. En tête de cette classification, on retrouve « Just Chatting » suivi de « Grand Theft Auto V ».


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*