La musique passionnerait les gamers, selon Twitch

Musique sur Twitch, les gamers s y interessent sur la plateforme de jeu
© gorodenkoff / Getty Images

Selon la nouvelle étude du site de jeu vidéo en ligne, l’industrie musicale aurait intérêt à s’attirer les faveurs des joueurs. D’après ce rapport, les fans de jeux pourraient être une véritable force motrice pour le secteur de la musique et rapporter gros.


La musique et les gamers, une histoire d’amour

D’après cette étude réalisée en partenariat avec le cabinet MIDiA Research, les passionnés de jeu seraient également ceux qui s’intéressent le plus à la musique. En effet, les mélomanes qui ont un abonnement sur un site de streaming musical passeraient en moyenne 6,9 heures dessus, un chiffre qui grimpe à 7,6 heures pour les inconditionnels de gaming. De plus, afin de soutenir son artiste préféré, 1 gamer sur 5 est prêt à acheter des produits dérivés ou « merch », contre seulement 8 % pour les autres consommateurs.


Découvrez l’intérêt des joueurs pour la musique selon Twitch

Toujours selon ce même rapport, 45 % des amateurs de jeu vidéo seraient abonnés à une plateforme de streaming musicale type Deezer, Spotify et Apple Music. De plus, il semblerait que les gamers seraient plus aptes à assister à une performance de musique retransmise en ligne, révèle cette enquête de la plateforme de streaming Twitch. Ils sont 14 % à être susceptibles à le faire, contre 9 % pour les autres.

Ce n’est pas une très grande surprise, compte tenu du fait que de nombreux artistes comme Marshmello et Travis Scott donnent de plus en plus de prestations musicales sur les plateformes prisées par les fans de gaming. L’éditeur Epic Games compte d’ailleurs populariser cette pratique. L’an dernier, il a lancé une série de concerts de musique virtuels dans Fortnite en septembre.


La musique doit faire partie de l’expérience vidéoludique

Maintenant, le défi à relever par les créateurs est de faire de sorte que la musique fasse partie de l’expérience vidéoludique elle-même. Bien souvent, les expériences musicales dans les jeux tournent trop autour du marketing, de la vente de billets, etc. Il faut que cela change.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*