H&M : le recyclage de vêtements s’invite dans le gaming !

H et M, recyclage de vetements dans le jeu Animal Crossing New Horizons
© Courtesy of H&M

Avec sa nouvelle égérie, Maisie Williams, H&M invite les gamers à recycler leurs habits, mais virtuellement. Ils pourront le faire dans le jeu vidéo multijoueur Animal Crossing : New Horizons.


H&M se glisse dans l’univers vidéoludique

Ces dernières années, de nombreuses marques ont fait le pari d’une mode plus respectueuse de l’environnement. H&M en fait partie et avait déjà lancé un système de recyclage nommé Looop, destiné aux clients de sa boutique de Stockholm. Cette fois, cette idée intègre le secteur des jeux vidéo, avec l’objectif de sensibiliser les joueurs quant à l’importance d’une mode écoresponsable.


Recyclez les vêtements de votre avatar dans Animal Crossing : New Horizons

Le titre Animal Crossing : New Horizons semble être le terrain d’aventure de nombreux créateurs. L’an dernier, Gémo avait dévoilé sa collection à travers ce jeu de simulation disponible sur la console Nintendo Switch. Maintenant, c’est au tour de H&M de proposer aux joueurs d’essayer le recyclage des anciens vêtements de leur avatar.

Concrètement, les gamers pourront visiter Looop Island (en référence au système écolo susmentionné). Lors de leur parcours, ils pourront en apprendre plus sur la mode circulaire, interagir avec H&M et même rencontrer l’actrice britannique (ou son double numérique) s’ils sont assez chanceux. Une idée de génie, sachant que ce titre (le jeu de Nintendo le plus vendu en une année) est prisé par des millions de personnes à travers le monde.


Qui est la nouvelle ambassadrice de la marque suédoise H&M ?

L’actrice Maisie Williams vient d’être choisie par H&M pour être son ambassadrice mondiale du développement durable. À 23 ans, la jeune femme originaire de Bristol et connue pour son rôle de Arya Stark dans Game of Thrones est réputée pour ses engagements environnementaux, mais aussi sa lutte pour l’autonomisation des femmes et la diversité.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*