Le jeu vidéo s’offre un festival à Rouen !

Jeu video, festival de jeux Game in Rouen sur la culture videoludique
© Free-Photos de Pixabay

Game’in Rouen est l’événement du mois dans la préfecture de la Seine-Maritime ! Les gamers (mais aussi tout le public) sont invités à y assister en ligne les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021. Le thème ? La culture vidéoludique.


Compétition de jeu, ateliers et pédagogie au rendez-vous

Le premier Festival du jeu vidéo de la Métropole, en collaboration avec le Collectif Normand du Jeu Vidéo, s’annonce riche en couleurs. Au programme, des compétitions, des ateliers et une démarche pédagogique, pour répondre à la demande croissante des jeunes, mais aussi pour mettre en avant l’aspect éducatif du gaming. Cette partie s’adresse surtout aux parents qui ont toujours certaines craintes par rapport aux jeux.


Découvrez le programme de cet événement sur la culture vidéoludique

Pour vous mettre dans le bain, voici un aperçu de ce que vous réserve ce festival axé sur la culture vidéoludique. Le premier jour, une conférence aura lieu sur la pédagogie dans le jeu, avec un accent sur le PEGI (classification des jeux par âge). Le thème de la santé sera également abordé, soit l’addiction aux écrans, l’activité physique et les bienfaits du gaming.

Les participants à ce rassemblement gaming 100 % en ligne pourront également profiter d’un atelier sur Mario Kart Live, un jeu de course de réalité augmentée qui se joue principalement en intérieur. L’esport, le Ringfit, et l’actualité du jeu seront aussi abordés. La connaissance des gamers sera ensuite mise à l’épreuve dans le cadre d’un quiz.


Clôture en beauté avec le rétrogaming !

Pour terminer, les festivaliers feront un voyage dans le temps avec un focus sur les jeux rétro à Rouen. Parmi, on note l’évolution de Super Mario, une franchise qui continue à faire des adeptes plus de 35 ans après la parution du 1er jeu.

Source : afjv.com

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*