Mondiaux de League of Legends : la finale des Worlds 2020 en physique !

League of Legends, finale des Worlds 2020 du jeu video a Shanghai
© LUCAS BARIOULET / AFP

Alors que de nombreux tournois de jeu vidéo sont impactés par la Covid-19, les organisateurs des Worlds 2020 League of Legends ont annoncé que la grande finale du championnat aurait lieu en physique à Shanghai !

Préparez-vous pour la grande finale des Mondiaux de League of Legends

Le monde du jeu vidéo est en ébullition avec la tenue des Worlds 2020 League of Legends en ce moment même, avec de nombreuses équipes qui se battent pour remporter le grand titre de champion du monde, le plus prestigieux dans l’univers de l’esport. La grande finale de cet événement spectaculaire aura lieu le 31 octobre prochain, et pas en virtuel ! Eh oui, 6 312 personnes auront la chance de pouvoir y assister au Pudong Football Stadium à Shanghai, ont annoncé les organisateurs du championnat de League of Legends.


Esport : 3M de personnes inscrites pour la dernière compétition

En dépit d’un nombre limité de personnes pouvant participer aux Worlds 2020 à Shanghai, 3,2 millions de gamers se sont inscrits pour avoir une chance de gagner une place. Même si l’arène principale du tournoi de League of Legends peut accueillir 30 000 visiteurs, le nombre de spectateurs a dû être réduit pour maintenir la distanciation sociale.

Un tirage au sort aura lieu pour déterminer les 6 312 chanceux qui se verront offrir une place pour le dernier match des Mondiaux de League of Legends. Les fans de ce jeu vidéo avaient jusqu’à mercredi 21 octobre minuit (heure de Shanghai) pour tenter leur chance. Ils pouvaient s’inscrire sur une plateforme en ligne dédiée, à deux conditions : fournir une pièce d’identité valide et être au niveau 30 à ce jeu vidéo multijoueurs qui fait sensation dans le monde.


Championnat de League of Legends : des millions de supporters en ligne

Cette année, plus de 100 M de supporters sont attendus en ligne pour les finaux du championnat de League of Legends. À noter que la cagnotte minimum est estimée à $2,225 M, mais pourrait être bien plus élevée. En 2018, elle avait presque atteint les $7 M !

Avec AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*