Nintendo, le géant japonais lance un jeu baptisé « Pikmin Bloom »

Jeu Nintendo, le geant japonais a l origine de Pokemon Go lance Pikmin Bloom
© Photography Philip FONG / AFP

Le 26 octobre 2021, l’enseigne japonaise Nintendo a lancé avec Niantic un nouveau jeu mobile de réalité augmentée au concept similaire à « Pokémon Go ». La nouveauté ludique du géant japonais dans l’univers du gaming, dont la bande-annonce est à découvrir en ligne, a été baptisée « Pikmin Bloom ».


Un jeu inspiré de l’univers des « Pokémon Go »


Après « Pokémon Go », Niantic et le géant japonais ont renouvelé leur collaboration pour la conception et le lancement de « Pikmin Bloom ». Selon les données de la société d’analyse SensorTower, le premier jeu vidéo a engendré plus de 5 milliards de dollars de recettes à l’enseigne. Le président fondateur de la maison d’édition, John Hanke, a déclaré que le nouveau jeu est le reflet d’« un partenariat fort et continu ».


Jouez à « Pikmin Bloom »


Le jeu d’aventure du développeur Niantic, déjà disponible en téléchargement sur smartphones et tablettes, est axé sur le monde de créatures mi-végétales et mi-animales, imaginées par la légende du géant japonais Nintendo, Shigeru Miyamoto, il y a plus de deux décennies. Le gameplay du nouveau titre consiste à marcher pour attraper et cultiver ces personnages animés qui ressemblent à des plantes. Pour échanger avec ces derniers, le jeu mise sur des fonctionnalités de réalité augmentée ainsi que les caméras des smartphones.


La technologie de réalité augmentée offre la possibilité de superposer des images et des animations au monde réel du joueur sur l’écran de son smartphone. John Hanke a expliqué que ce jeu très attendu a été créé pour rendre le temps de l’utilisateur en extérieur plus agréable et amusant. Les gamers peuvent par exemple y jouer lors de leur marche à pied quotidienne.


La nouveauté ludique sera-t-elle aussi populaire que son prédécesseur ?


Les deux enseignes, Nintendo et Niantic, cherchent visiblement à reproduire le succès légendaire de « Pokémon Go ». Ce célèbre jeu, lancé en 2016, reste « central sur le marché mondial des jeux vidéo sur mobile » selon SensorTower. L’ajout continuel de nouveaux Pokémons à collectionner et les nombreuses mises à jour apportées à cet excellent jeu ont permis au divertissement de maintenir l’engouement des joueurs. Parmi les autres nouveaux jeux mobiles (multijoueurs ou pas) à tester, on compte « League of Legends », « Final Fantasy » « Animal Crossing », « Red Dead Redemption II », « Far Cry 6 » ou encore « Battle Royale ».


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*