« The Smurfs: Ocean Cleanup » : un jeu vidéo à tester

Jeu video The Smurfs Ocean Cleanup contre la pollution marine et les dechets
© Photography Azerion

Inspiré des célèbres Schtroumpfs, « The Smurfs: Ocean Cleanup » est un nouveau jeu vidéo lancé par l’éditeur néerlandais Azerion. Cette création ludique est destinée à promouvoir la lutte contre la pollution marine ainsi que la gestion des déchets polluants à travers le gaming. Il se présente en même temps comme une campagne de sensibilisation sur l’écologie, le réchauffement climatique, l’économie circulaire, le recyclage, les écosystèmes, la protection des animaux marins ou encore la biodiversité.


Nettoyez les océans via un jeu vidéo


Le nouveau jeu vidéo est disponible sur toutes les plateformes du groupe Azerion depuis le 19 octobre 2021. Il s’inspire directement de l’univers des Schtroumpfs, petits bonhommes bleus imaginés par le dessinateur belge de bande dessinée, Pierre Culliford. Le jeu vidéo qui promeut le traitement des déchets marins et la lutte contre la pollution des océans a été conçu en collaboration avec les ONG NL Cares et Surfrider Foundation.


Le gameplay de cette nouveauté signée par l’éditeur néerlandais


Le jeu vidéo « The Smurfs: Ocean Cleanup » plonge les gamers dans l’univers du célèbre méchant Gargamel et de son chat Azraël. Le malfaiteur et son animal sont repérés déversant allègrement des tonnes de déchets flottants dans l’océan au large d’une magnifique île tropicale. Les joueurs du jeu vidéo devront prêter main forte pour nettoyer les océans et repêcher les ordures comme des sacs en plastique, des bouteilles, des pailles, des gobelets ou assiettes à usage unique, des mégots de cigarettes ou encore des plastiques d’emballages.


Luttez contre la pollution marine en testant ce jeu vidéo


Dans le jeu vidéo « The Smurfs: Ocean Cleanup », la mission du joueur sera de sauter dans une barque avec un Schtroumpf pour l’aider à repêcher un maximum de déchets en mer. Chaque débris récupéré permettra au gamer de gagner des pièces et de mieux s’équiper en se procurant, par exemple, une canne à pêche plus grande. Le monde sait à quel point les Schtroumpfs se soucient de la planète. C’est la raison pour laquelle ces derniers ont été choisis en tant que personnages principaux de ce jeu vidéo qui sensibilise à ce problème mondial. Les petits bonhommes bleus sont aussi les ambassadeurs des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies.


L’éditeur néerlandais s’engage pour l’environnement


En plus du lancement de ce jeu vidéo sur la pollution marine, l’éditeur néerlandais propose également des actions « nettoyage du littoral » qui sont organisées par ses ONG partenaires et qui auront lieu en 2021 et 2022. Une opération de nettoyage est aussi prévue en France au printemps prochain.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*