Nintendo continue à innover pour séduire les joueurs

Nintendo lance une version amelioree de sa console de jeu Switch
© Photographie Business Wire

Dans le but d’offrir une meilleure expérience de jeu vidéo, Nintendo a annoncé, le 6 juillet 2021, le lancement d’une version améliorée de sa célèbre console portable. Cette nouvelle intervient après une année de pandémie pendant laquelle l’intérêt pour les jeux a connu une forte croissance à travers le monde.


Nintendo propose une nouvelle option aux gamers


Selon le président de Nintendo of America, Doug Bowser, la version améliorée de la console Switch est une « excellente option » pour ceux qui souhaitent découvrir le nouvel écran aux couleurs vibrantes lorsqu’ils jouent à leur jeu préféré en mode portable et sur une table. Il en est de même pour un écran de télévision précise l’entreprise multinationale japonaise, spécialisée dans la fabrication de consoles de jeu et fondée en 1889.


Que comprendra cette version améliorée du dispositif ?


Pour le nouveau Switch OLED, un écran plus large, de presque 7 pouces, a été annoncé par la firme japonaise. Le modèle se composera de graphismes améliorés ainsi qu’une capacité de mémoire doublée à 4 gigabits. La version améliorée proposée par Nintendo comportera également une béquille réglable qui permettra de poser la console sur une table pour jouer en mode multijoueur.


Doug Bowser a tenu à faire ressortir qu’avec l’ajout de ce nouveau modèle à la famille des consoles de Nintendo, les joueurs auront le « choix supplémentaire » d’un produit qui « correspond le mieux à l’expérience de jeu qu’ils désirent ». La nouveauté sera commercialisée à partir du 8 octobre 2021 au prix de 350 dollars.


L’histoire de la Nintendo Switch


La Nintendo Switch a été lancée pour la première fois au début de 2017. Elle propose des franchises de jeux comme Donkey Kong, Animal Crossing, The Legend of Zelda ou encore Mario. Selon NDP Group, société d’études de marché, il s’agit de la console la plus vendue en 2020 et elle a dépassé les 80 millions d’exemplaires achetés depuis sa sortie en février 2021. Il a été noté que le confinement lié à la pandémie mondiale de la Covid-19 a contribué à faire monter en flèche les ventes de ce dispositif de Nintendo.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*