Nintendo Switch : tout savoir sur la version OLED !

Switch, Nintendo lance la version OLED de la console de jeux
© joatseu de Pixabay

La gamme Switch accueille un nouveau modèle depuis peu. La console de jeu vidéo se décline en version OLED, avec de nombreuses nouveautés à la clé ! Découvrez ce que propose la multinationale japonaise.


Profitez d’une meilleure expérience gaming sur la nouvelle Switch !

L’une des consoles de jeux vidéo les plus vendues dans le monde (avec des millions d’exemplaires écoulés) après la Wii et la Playstation, la Switch, se modernise encore pour satisfaire les besoins des gamers. Le géant japonais innove encore une fois et dote sa console hybride d’un écran tactile OLED de 7 pouces avec des bords plus fins. Des couleurs plus intenses et des contrastes plus élevés viennent améliorer l’expérience de jeu du gamer, quel que soit le mode choisi. Le dispositif dispose également d’une nouvelle station d’accueil comprenant deux ports USB, un port HDMI et un port Ethernet assurant la stabilité de la connexion lors des parties de gaming en ligne.


Synchronisez plusieurs consoles de jeux Switch !

Pour rendre leurs parties encore plus intéressantes, les gamers ont la possibilité de synchroniser jusqu’à 8 consoles, que ce soit les modèles Nintendo Switch, OLED ou Lite. Idéal pour jouer à plusieurs ou pour le multijoueur. Pour des sons encore plus clairs, les hauts parleurs intégrés sont améliorés, que ce soit pour le mode portable ou sur table. Pour encore plus de fun, la Switch est dotée d’une manette de chaque côté. Les Joy-Con fonctionnent en concordance et permettent de rendre les parties de gaming plus fun. Vous pouvez les tenir à l’horizontal à la verticale, les passer à un ami pour une compétition, etc.


Attention à l’écran, prévient Nintendo

Avis aux détenteurs de la nouvelle console portable Switch. La firme japonaise préconise de ne pas enlever la protection placée sur le moniteur. Celui-ci étant en verre, il est donc plus fragile et peut se briser et blesser le joueur. D’après le fabricant, cette couche de protection n’affecte en rien la qualité de l’image ni la réactivité de l’écran.


Quels sont les meilleurs jeux Switch à essayer ?

En matière de compatibilité, le géant nippon recommande certains jeux si vous ne savez pas par quoi commencer sur votre console Nintendo Switch. Vous pouvez par exemple jouer à Mario Kart 8 Deluxe, à Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, Super Smash Bros. Ultimate ou The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Du côté des exclusivités, on retrouve bien evidemment Animal Crossing : New Horizons sur la Switch, qui séduit les gamers avec son gameplay. Il s’agit d’ailleurs du jeu le plus vendu de la franchise.


Source : nintendo.fr

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*