Les jeux mobiles connaissent un regain d’intérêt

Jeux et confinement lie au coronavirus, les joueurs sur smartphones
© Dean Drobot / Shutterstock

Confinés à la maison, les gens n’ont pas arrêté de jouer sur leurs smartphones. Au contraire, ceux qui ne le faisaient pas encore ont même profité de cette période de crise sanitaire pour s’adonner aux jeux.


Les jeux sont plus en vogue que jamais

La pandémie a permis aux jeux vidéo, que ce soit pour adultes ou enfants, de devenir encore plus populaire selon Craig Chapple de SensorTower, entreprise qui fournit des données sur le marché mobile. Morris Garrard a lui fait ressortir que des tonnes de personnes contraintes de rester chez elles pendant le confinement ont besoin de divertissement. Il a ajouté que ces moyens des plus captivants et interactifs de se divertir ont eu « un coup d’accélérateur ».


Le coronavirus a fait de plus d’un des joueurs


Les passionnés de divertissements sur console ou sur PC sont majoritairement des jeunes hommes âgés entre 12 à 35 ans. Ces derniers sont capables de passer des heures derrière leurs écrans, surtout depuis le confinement. Les joueurs qui jouent sur smartphones affichent une plus grande diversité. 40 % d’entre eux sont des femmes et l’âge n’est absolument pas un obstacle d’après la société d’analyse Newzoo et le portail Statista.


Méfiez-vous des dangers du jeu en mode solo


Des questions sur les risques d’addiction sont suscitées par le recours à des outils psychologiques voués à récompenser les gamers et à maintenir leur niveau d’engagement. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) qualifie de « trouble » toute pratique qui se caractérise par une perte de contrôle » et une « priorité accrue », au point que ce loisir prenne le dessus sur d’autres activités quotidiennes.


Un moyen de se détendre pendant la Covid-19


Face au stress du quotidien et celui lié au coronavirus, l’univers ludique peut contribuer à la détente et rendre de meilleure humeur. Il aide à s’échapper et aussi à renforcer les capacités cérébrales ainsi qu’à offrir un sentiment d’appartenance à une communauté selon Lifehack.org. Zuhar Sharif, spécialiste marketing pour le site explique dans un article récent qu’allouer un peu de temps au gaming pourrait améliorer le fonctionnement général de l’organisme.


Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*