L’E3 s’est tenu virtuellement en raison de la crise sanitaire

E3 et son edition 2021, le salon du jeu video presente Avatar d Ubisoft
© Photographie AFP PHOTO / MARK RALSTON

Le Centre de convention de Los Angeles est annuellement transformé en paradis pour les adeptes du gaming. Cependant, l’édition 2021 du salon du jeu vidéo E3, a dû se tenir en ligne à cause de la pandémie de la Covid-19 alors qu’il avait été annulé l’année précédente pour la même raison.


E3 : l’Electronic Entertainment Expo


L’édition 2021 de l’E3 a eu lieu entre le 12 et le 15 juin. Elle fut ponctuée par une série de présentations par les acteurs majeurs du secteur. On compte parmi eux les fabricants de consoles Xbox et Microsoft. Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, a promis qu’en 2022 le salon du jeu vidéo se tiendra en présentiel.


« Avatar: Frontiers of Pandora » d’Ubisoft a été présenté


La première grande société du secteur à faire une présentation, pré-enregistrée, à l’édition 2021 de l’E3 fut Ubisoft. L’entreprise française a levé le voile sur les premières images de son nouveau divertissement ludique inspiré du film de science-fiction de James Cameron, « Avatar ». Cette nouveauté a été conçue en collaboration avec Disney et sera disponible en 2022. En plus d’« Avatar », l’enseigne a aussi annoncé un jeu vidéo, attendu l’année prochaine sur la console Nintendo Switch « Sparks of Hope », qui associe Les Lapins crétins et Mario.


Outre « Avatar », le groupe français Ubisoft a également présenté quelques nouveautés de plus pendant l’E3. On y a découvert une nouvelle extension téléchargeable d’« Assassin’s Creed: Valhalla » et de « Le siège de Paris ». De nouvelles options pour les jeux « Rainbox Six » et « Far Cry » ont aussi été dévoilées par Ubisoft.


Autres présentations faites durant l’édition 2021 de l’E3


L’opérateur de téléphonie mobile Verizon, présent pour la première fois à l’E3, a abordé le sujet de la 5G ainsi que son influence sur l’avenir du jeu vidéo. Nintendo, quant à lui, a eu la possibilité de donner plus de détails sur ses nouveaux divertissements pour sa console Switch. Une présentation de Xbox en partenariat avec Bethesda était également au programme de l’E3.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*