Twitter s’intéresse à l’univers du jeu vidéo

Twitter, le reseau social annonce les pays qui parlent le plus de jeux video
© Photographie gorodenkoff / Getty Images

Twitter s’est basé sur les informations recueillies jusqu’en juin 2021, juste après l’E3, pour définir les dix pays ayant le plus tweeté sur les jeux vidéo. Selon cette étude du réseau social, les tweets liés au gaming ont vu une croissance de 18% en un an.


Les résultats de l’enquête menée par Twitter


D’après les recherches faites par Twitter, c’est le Japon qui est premier parmi les pays qui ont le plus tweeté au sujet des jeux vidéo. Il est suivi des États-Unis puis de la Corée du Sud. La France se retrouve à la neuvième place tandis que l’Espagne vient compléter le top 10 de ce classement.


La plateforme a réuni les adeptes pendant l’E3


Pendant le salon annuel Electronic Entertainment Expo (E3), qui s’est tenu virtuellement à cause de la pandémie, Twitter a permis à ses utilisateurs de se réunir en ligne. Ce sont les internautes américains qui ont le plus commenté l’évènement sur le célèbre réseau social devant les Japonais et les Espagnols. Les Français, quant à eux, se positionnent sixièmes.


Renseignez-vous sur la tendance sur ce réseau social


En 2020, Twitter comptabilisait plus de 2 milliards de tweets sur les jeux vidéo. Cette tendance ne s’est pas affaiblie en 2021, mais s’est au contraire intensifiée. La crise sanitaire a été propice à cette croissance, car les populations du monde entier ont été forcées de trouver des activités ludiques durant les confinements qui ont été imposés dans divers pays.


Quels sont les divertissements qui sont populaires sur Twitter ?


L’année précédente, les discussions sur les réseaux sociaux, dont Twitter, étaient dominées par le studio de développement Nintendo grâce à son jeu « Animal Crossing : New Horizons ». En 2021, ce divertissement est descendu à la cinquième place tandis que « Genshin Impact » séduit de plus en plus d’utilisateurs. « Apex Legends », « Final Fantasy », « Fortnite » ou encore « Minecraft » figurent aussi dans le top 10.


Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*