Le jeu « Minecraft » se décline dans une nouvelle version

Minecraft, jeu de Mojang studios en realite virtuelle sur PlayStation VR
© Mojang / Xbox Game Studios

Les fans de « Minecraft » auront prochainement droit à une autre variante du jeu d’aventure grâce à Mojang studios. Courant septembre 2020, le divertissement se décline sur PlayStation VR en offrant une plongée dans la réalité virtuelle.

Jouez gratuitement à la déclinaison VR du jeu « Minecraft »

Les joueurs qui disposent déjà du jeu sur leur console PlayStation 4 pourront accéder gratuitement à cette déclinaison de « Minecraft ». Pour cela, une simple mise à jour est nécessaire. Il s’agit d’une nouveauté qui a beaucoup été demandée par les amateurs de jeux et abondamment débattue selon un communiqué sur le blog dédié à la console portable.

De la réalité virtuelle avec PlayStation VR

Le développeur de « Minecraft », Mojang studios, a précisé que cette nouveauté sur PlayStation VR serait accessible aux adeptes en téléchargement en toute gratuité. Les joueurs devront toutefois disposer d’un casque PS VR ainsi que de leurs manettes afin de pouvoir se déplacer dans le jeu vidéo. Le divertissement consiste à se démêler avec des créatures terrifiantes et des monstres ou encore à explorer des grottes sombres.

Mojang studios a dévoilé des captures d’écran du jeu en réalité virtuelle tout en promettant un graphisme réussi. « Vous serez totalement immergé dans le monde de Minecraft. Je vous garantis que vous allez sursauter à un moment », a déclaré l’enseigne aux nombreux fans. Ces derniers seront représentés par un personnage de forme humanoïde sans sexe prédéfini dans l’excellent jeu « Minecraft ». Il est possible de personnaliser l’apparence du gamer sur le site officiel.

Plus de détails sur cette variante de « Minecraft »

Les fonctionnalités de ce nouveau gameplay de « Minecraft » en réalité virtuelle n’ont pas encore été dévoilées par Mojang studios. Le développeur a indiqué que le jeu sur PlayStation VR sera essentiellement le même, à quelques détails près. On sait tout de même que les gamers pourront choisir entre deux modes, dont le « Living Room » ou le « VR: Immersive ». À noter que le jeu est sorti en 2016 sur Oculus Rift.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*