Fortnite : Ariana Grande en concert dans le jeu vidéo !

Fortnite, Ariana Grande en concert dans le jeu d Epic Games
© Angela Weiss / AFP

Dans le cadre de son Rift Tour, Fortnite a accueilli Ariana Grande pour un concert virtuel dans le jeu vidéo lui-même ! Les gamers qui ont assisté à cet événement ont pu profiter de 5 titres et d’une séquence d’une dizaine de minutes.


Fortnite à la conquête du monde de la pop music !

Le Rift Tour, une sorte de voyage musical proposé par Fortnite, s’est tenu du 7 au 9 août dernier. Lors de cet événement virtuel, la chanteuse de 28 ans était en tête d’affiche, représentée par un avatar vêtue d’une tenue en écailles bleues ou d’un ensemble couleur argent. Ce concert a été proposé à 5 reprises, afin de permettre aux joueurs de différents fuseaux horaires d’y assister. Ceux qui l’ont raté peuvent néanmoins toujours le regarder en rediffusion sur YouTube par exemple.


Redécouvrez certains titres d’Ariana Grande

Lors de ce concert virtuel de moins d’une heure dans Fortnite, les fans de gaming ont été transportés dans un univers aux couleurs pastel, où ils ont pu apprécier certains titres d’Ariana Grande. Be Alright, The Way ou encore Positions, l’un des nouveaux morceaux de la star de la pop, étaient au programme. Au même moment, des objets mettant à l’honneur la jeune artiste ont été ajoutés dans la boutique du jeu vidéo Fortnite. Les gamers ont par exemple pu acheter une tenue spéciale à l’effigie de la chanteuse, ou encore l’accessoire de dos Piggy Smallz.


D’autres stars sollicitées par le passé

La star américaine n’est pas la première à avoir figuré dans Fortnite. Avant elle, le rappeur Travis Scott avait été mis en avant dans le titre d’Epic Games, plus précisément en avril 2020. Ensuite, ce fut aux amateurs de foot d’être comblés avec la présence de la vedette brésilienne du ballon rond Neymar au sein de Fortnite. Reste à savoir qui Epic Games choisira prochainement pour son titre qui fait fureur dans l’univers des jeux avec quelque 350 millions de joueurs dans le monde !


S’orienter un peu plus vers le divertissement, l’objectif d’Epic Games

Avec cette stratégie, l’objectif principal est de transformer Fortnite en une plateforme de divertissement, au-delà même d’un simple jeu de tir. Le directeur de la marque chez Epic Games explique que « c’est un énorme domaine dans lequel nous voulons innover, parce que Fortnite doit continuer d’exister aux côtés du monde réel ».

Avec AFP Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*