Roblox : la plateforme accueille une gamme d’habits virtuels

Roblox, la plateforme de jeu beneficie d une collection de vetements
© Photography Courtesy of Tommy Hilfiger x Roblox

Tommy Hilfiger fait une nouvelle percée dans l’univers des jeux vidéo en s’associant à la plateforme Roblox. À l’automne 2020, la célèbre marque de mode avait collaboré avec le jeu « Animal Crossing : New Horizons ».


La gamme « Tommy x Roblox Creators »

Pour ce nouveau projet, Tommy Hilfiger a non seulement créé des pièces de prêt-à-porter pour les avatars des joueurs de Roblox, mais l’enseigne s’est aussi associée aux créateurs de contenu. Ces derniers sont venus apposer leurs touches personnelles sur les habits glamour conçus par la marque en 2D et 3D. Avec la collection de vêtements originaux « Tommy x Roblox Creators », tout comme celle dédié à l’univers du gaming qui a récemment été lancé par H&M, la griffe démontre sa volonté de proposer des expériences numériques immersives qui seraient accessibles au plus grand nombre de personnes.


Découvrez la collection de vêtements incontournables

Les fashion addicts et amateurs de jeux retrouveront parmi les éléments phares de cette nouvelle collection de vêtements, un sac à dos réinterprété par PolarcubArt ou encore un casque Tommy Hilfiger revisité par Zealocity. La capsule comprend aussi un skateboard qui a été conçu par MiracleDropsRBX. Les joueurs du jeu Roblox pourront désormais accéder aux diverses expériences de la plateforme en arborant les pièces de la célèbre marque de prêt-à-porter. Il s’agit de l’une des enseignes qui propose une large sélection d’essentiels mode confortables et tendance adaptés à toutes les morphologies, incluant T-shirt manches courtes ou longues, jogging, débardeur, veste, pull, sweat à capuche, bomber, jeans ou encore d’autres articles de sportswear.

La collection de vêtements et d’accessoires de Roblox met à disposition une trentaine d’articles de mode numériques à inclure dans sa garde-robe ou son dressing virtuel. Ces produits destinés à offrir de nouvelles tenues aux avatars les plus stylés (tout comme pour le jeu « Animal Crossing ») sont disponibles depuis le 16 décembre 2021 à travers le monde. Le pendant sud-coréen de Roblox s’est quant à lui associé à des grandes marques de luxe comme Ralph Lauren, Gucci ou encore Louboutin.


La griffe américaine s’est exprimée sur cette initiative

Dans un communiqué Tommy Hilfiger a révélé qu’elle adore la façon dont l’enseigne a été adoptée de façon officielle par la plateforme de jeu Roblox. « Nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de nous associer à certains de ces fans pour aller encore plus loin dans l’expression de leur personnalité », a expliqué l’entreprise américaine. Le but était de permettre à chacun d’apporter une touche créative aux habits de la griffe pour Roblox.

Avec l’ETX Studio/AFP

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*