Le jeu vidéo de stratégie « Age of Empires » sur PC

Jeu video de strategie Age of Empires accessible aux joueurs sur PC
© Photography Courtesy of Relic entertainment

Le spécialiste de l’industrie du jeu vidéo, Laurent Michaud, a expliqué que « Age of Empires », « c’est environ 20 millions de joueurs au coude à coude avec « Warcraft », [mais que] ses développeurs n’ont pas réussi la transition vers le jeu massivement multi-joueurs ».


Retour à l’époque médiévale pour le nouveau jeu vidéo

L’époque médiévale avait fait le succès du second volet de la saga « Age of Empires » lancé en 1999. C’est justement dans cette période de temps que mettra en avant le nouveau jeu vidéo d’action-aventure sorti sur PC en octobre 2021. Quinn Duffy, directeur du développement du jeu vidéo pour le studio Relic Entertainment, situé au Canada, estime que c’est la meilleure période pour le nouveau divertissement, car il s’agit d’une époque romantique et chargée d’histoire.

Le gameplay de ce divertissement de stratégie

Tout comme dans les épisodes précédents du jeu vidéo de stratégie, les joueurs commencent la partie sur PC avec quelques villageois qui doivent de mettre au travail afin de récolter des ressources, construire des châteaux, développer une armée et partir en guerre. Une variété de technologies est mise à la disposition du gamer qui a la possibilité de faire évoluer sa civilisation en traversant quatre âges.


Jouez à cette nouvelle création vidéoludique

L’éditeur du jeu vidéo de stratégie a annoncé du contenu additionnel et de nouvelles campagnes telles que la conquête normande de l’Angleterre, la guerre de Cent Ans ou encore l’expansion de l’empire Mongol. Les joueurs ayant eu un accès précoce s’enthousiasment surtout de vieux souvenirs comme le mythique cri « Wololo » des unités religieuses quand celles-ci essayent de convertir leurs adversaires. Pour avoir un aperçu du jeu vidéo, regardez la bande-annonce en ligne.


Le succès de « Age of Empires »

Le succès immédiat du premier jeu vidéo auprès des gamers lors de sa sortie en 1997 a fait la fortune de son développeur Ensemble Studios localisé à Dallas au Texas. Jouables uniquement sur l’ordinateur, les nombreux jeux vidéo de la saga ont généralement été bien accueillis par la presse spécialisée dans le gaming. En 1998, il fut l’un des meilleurs jeux PC ainsi que l’un des plus vendus dans le monde. Il reste à savoir si le nouvel opus du jeu vidéo sera également apprécié. Parmi les nouveaux jeux sortis cette année et à tester, on compte Final Fantasy, Battle Royale, Far Cry 6 ou encore Elder Scrolls.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*