Une adaptation du jeu « The Last of Us » par le réalisateur de « Chernobyl » pour HBO

De droite à gauche : Craig Mazin, Johan Renck et les producteurs de "Chernobyl" aux 71ème Emmy Awards en septembre 2019
© Robyn Beck / AFP

Johan Renck rejoint le scénariste de « Chernobyl », Craig Mazin, pour l’adaptation HBO du jeu vidéo post-apocalyptique « The Last of Us ».

Le réalisateur de « Chernobyl » prendra la direction du premier épisode de cette adaptation. Craig Mazin avait déjà embarqué dans le projet de HBO lorsque celui-ci a été annoncé en mars 2020.

Non content d’avoir réalisé de nombreux clips musicaux dans les années 90 pour Kylie Minogue, Beyoncé, Madonna, Robbie Williams, David Bowie ou plus récemment Lana Del Rey, le Suédois Johan Renck a également signé des épisodes de « Breaking Bad », « The Walking Dead », « Vikings » et « The Last Panthers ».

« The Last Of Us » est un jeu PlayStation se déroulant dans un monde post-apocalyptique. Il raconte les aventures d’un vétéran bourru (Joel) et d’une adolescente qui semble naturellement immunisée (Ellie) contre une mystérieuse peste. Ensemble, ils se mettent en quête d’un antidote.

Craig Mazin a par ailleurs participé à l’écriture des deux derniers volets de la trilogie « Very Bad Trip », ainsi qu’à celle des troisième et quatrième « Scary Movie ».

Mazin a également participé à l’adaptation du jeu « Borderlands » et au sixième volet de la franchise « Pirates des Caraïbes ».

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*