Sortie PS 5, Sony a présenté les jeux vidéo pour la console le 11 juin

Sortie PS5 jeux video jouable sur PlayStation 5
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Ça fait 1 an que la sortie PS 5 est attendue par les fans de PlayStation. En attendant sa disponibilité sur le marché qui est prévue à la fin de l’an 2020, la franchise a tenu à annoncer les game jouables exclusivement sur la nouvelle plateforme, de quoi ravir les gamers ! 

La présentation des jeux vidéo a finalement eu lieu malgré son report 

Cet évènement à l’occasion de la prochaine sortie PS 5 était prévu une semaine avant le 11 juin. Il a été reporté en raison de la manifestation anti racisme qui s’est déroulé aux États-Unis suite à la mort de George Floyd. L’entreprise a effectivement tenu à ce que l’attention du monde entier soit tournée vers ce mouvement, « pour que des voix essentielles puissent être entendues » d’après les dires de son porte-parole. La présentation intitulée « The Future of Gaming » s’est finalement déroulée pour le plus grand bonheur des gamers passionnés. Si normalement, elle était censée se passer lors d’une convention à Los Angeles, elle a été diffusée en ligne par le biais des sites de streaming populaires comme Twitch et YouTube. Ce changement était inévitable à cause de la crise sanitaire qui a entrainé l’annulation de l’évènement prévu en salle. Quoi qu’il en soit, Sony a considéré cette expérience comme une façon originale de voyager avec ses fans et le résultat fut un succès ! Et puis, cette occasion a certainement redonné la cote à la franchise, face à son concurrent Microsoft qui compte également sortir une nouvelle génération de Xbox cette année. 

Une sortie PS5 qui promet un succès fou face à l’industrie du jeu en plein essor 

Le marché des jeux vidéo n’a jamais été aussi prospère depuis le confinement. Rien que pour la vente, elle a fait 662 millions de dollars cette année, ce qui revient à 55 % de plus que les chiffres précédents. D’ailleurs, en dépense d’équipements (accessoires et logiciels gaming), un nouveau record a été atteint : 1,5 milliard de dollars, contre 1,2 milliard en 2008. Le fabricant de PlayStation n’en espère pas moins pour cette sortie PS 5 dont le design et les fonctionnalités de la console font déjà le buzz sur les réseaux sociaux et plateformes en ligne. 

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*