Trailer de « Mafia: Definitive Edition » : des images prometteuses du remake

le personnage principal du jeu "Mafia: Definitive Edition" est un chauffeur de taxi qui entre dans la mafia.
© Hangar 13 / 2K Games

Le trailer de « Mafia: Definitive Edition » offre un bel aperçu de cette franchise culte revisitée. Le jeu sera disponible le 28 août prochain sur consoles (PS4 et Xbox One) et PC.

Hangar 13 (« Borderlands: The Handsome Collection », « Mafia III ») peaufine « Mafia: Definitive Edition », un remake musclé du jeu d’origine. De quoi redécouvrir les spécificités de ce jeu si apprécié.

Scénario enrichi, version élargie de la ville de Lost Heaven et visuels 4K/HDR offrent à « Mafia » une nouvelle vie sur les consoles et PC nouvelle génération.

L’éditeur 2K Games n’a cependant pas précisé si « Mafia: Definitive Edition », « Mafia II » et « Mafia III » seraient disponibles sur PlayStation 5 et Xbox Series X, même si Microsoft et Sony insistent sur la continuité de l’offre entre les différentes générations d’appareils.

Depuis la sortie de « Mafia » en 2002, les jeux sur le thème du crime organisé ont gagné en sophistication, notamment grâce à la franchise « Grand Theft Auto » (« GTA: Vice City » (2002), « GTA: San Andreas » (2004), « GTA IV » (2008) et « GTA V » (2013-15, prévu en 2021 sur PS5 et XSX) — sans oublier les séries « Saints Row » et « Yakuza ».

De plus, un certain nombre de films et de séries télévisées se sont emparés de cette thématique, de « Boardwalk Empire » à « The Irishman », en passant par « Narcos », « Peaky Blinders » et « Gomorrah », mais aussi « McMafia » et « The Laundromat », dans le monde de la finance.

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*