« Mario Kart » sert d’inspiration aux étudiants

Mario Kart, bande son du jeu video : de la musique pour faire ses devoirs
© Courtesy of Nintendo

Désormais, « Mario Kart » n’est plus uniquement une source de nostalgie pour les fans. La bande son originale du jeu vidéo vient en aide aux adolescents pour accomplir leurs devoirs scolaires à grande vitesse.


La musique de « Mario Kart » fait fureur


Une nouvelle astuce a été trouvée pour booster sa productivité sous la forme de la bande son originale du célèbre jeu vidéo « Mario Kart ». Ce constat a été établi par de nombreux étudiants américains et a été partagé sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que les titres musicaux de la franchise sont redevenus populaires.


Une étudiante s’explique sur la musique du jeu vidéo


Danielle Voit, une étudiante canadienne de 22 ans, fut la première à identifier cette étrange façon de faire ses devoirs sur TikTok. Dans une vidéo elle explique qu’elle avait oublié qu’elle devait soumettre sa dissertation de 5 pages avant minuit. Elle a mis la musique de « Mario Kart » et a fini son projet en une heure. Un autre internaute a déclaré qu’il a écrit 600 mots sur les 1000 que doit compter son essaie en une demi-heure seulement en écoutant la bande son du jeu vidéo.


Boostez votre productivité avec la musique de « Mario Kart »


Le clip de Danielle Voit a été visionnée plus de 6,3 millions de fois sur le réseau social et a suscité l’intérêt des internautes du monde entier. Beaucoup de jeunes ont annoncé sur la plateforme qu’ils mettraient également en pratique cette astuce pour améliorer leur efficacité en ce qu’il s’agit de devoirs. Une étude de la psychologue clinicienne Dr Emma Gray démontre qu’un tempo rapide, de 50 à 80 battements, peut rendre l’esprit plus alerte et plus calme. Cette analyse pourrait convaincre à tenter l’expérience avec la bande son de « Mario Kart ».


Le grand retour de « Coconut Mall »


Intitulé « Coconut Mall », la chanson de « Mario Kart » est de retour dans les charts pour aider les adolescents à faire leurs devoirs. Le 23 octobre 2020, ce morceau énergique que les gamers peuvent entendre dans « Mario Kart Wii » s’est hissé en 15e position du classement spotify « Viral 50 » pour les États-Unis.


Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*