Red Dead Redemption 2, le jeu vidéo western sur PC qui fait sensation

jeu red dead redemption 2

Vous êtes un fan des jeux action-aventure ? Alors, vous allez adorer Red Dead Redemption 2 à coup sûr ! Classé parmi des meilleurs chefs-d’œuvre de l’éditeur Rockstar Games, dans la catégorie FPS (First Playing Game) pour adulte jouable sur PC, il continue d’impressionner les gamers pros et amateurs.

Red Dead Redemption 2 : un synopsis qui promet des aventures palpitantes

Il faut dire que Red Dead Redemption 2 ne manque pas de créativité. L’histoire commence en 1899, c’est-à-dire 12 ans avant le déroulement de l’opus du premier volet. Le gang de Dutch van der Linde fait l’objet d’un avis de recherche après avoir braqué la cité de Blackwater. Obligé de fuir les chasseurs de primes et les justiciers, le groupe se lance dans un voyage tumultueux vers l’est, entremêlé de controverses entre les membres, de duels en plein désert et d’autres crimes.

Une jouabilité qui a épaté les critiques de renoms

Côté gameplay, ce jeu vidéo western a fait l’unanimité auprès des journalistes experts : il fait partie des jeux action-aventure qui a marqué l’univers du gaming. De la catégorie FPS, il est surtout apprécié pour son option multijoueur en ligne et son genre GTA-like qui permet au joueur d’avoir carte blanche sur le choix des missions et l’évolution du scénario, mais aussi dans les mouvements qu’il peut enchainer. Sans parler de son style open-world grâce auquel le gamer prend plaisir à découvrir toute une multitude de paysages fascinants.

Un opus qui a mérité ses 4 ans d’attentes

Si le premier trailer de Red Dead Redemption 2 a été publié en 2016, l’ouvrage a finalement vu le jour en 2019, dont le port pour PC a été disponible le mois de novembre. Et cette longue attente en valait la peine ! Cette œuvre de Rockstars Studios a reçu 4 récompenses depuis sa sortie et a obtenu la superbe note de 97/100 sur GameRankings et Metacritic. Pour rappel, RDR 2 est également jouable sur PS4, alors avis aux amateurs de console !

Sources:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Dead_Redemption_II

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*