Une cartouche de jeu Super Mario 64 trouve preneur à 1,56 M$ !

Cartouche de jeu Super Mario pour console Nintendo 64 aux encheres
© TIMOTHY A. CLARY / AFP

Un nouveau record a été battu dans le secteur du gaming avec la vente aux enchères d’une cartouche de jeu pour la console Nintendo 64 à 1,56 M$ ! C’est le premier ouvrage vidéoludique à atteindre cet exploit, selon la maison d’enchères américaine Heritage Auctions.


Nouvelle prouesse pour une cartouche de jeu !

Vendredi dernier, la société américaine avait déjà enregistré une vente record quand une cartouche de jeu pour les consoles Nintendo NES de La Légende de Zelda avait tapé dans l’oeil d’un collectionneur. Elle avait été adjugée à 870 000 dollars. Deux jours plus tard, le secteur enregistre un autre exploit, qui dépasse cette fois le million de dollars ! C’est au tour d’une cartouche de jeu pour la console 64 d’être vendue au prix astronomique de 1,56 M$ !


Découvrez comment cette cartouche de jeu diffère des autres étuis !

La particularité de cette cartouche de jeu vidéo estampillée Super Mario est qu’elle est la première à utiliser la technologie 3D. Créée en 1996, il s’agit de « la seule copie connue à recevoir la note de 9.8 A++ », selon Eric Bradley, un porte-parole de Heritage Auctions. Il précise que c’est la plus haute distinction que peut obtenir un titre ancien.


Les jeux rétro, un marché en plein essor !

Depuis quelques années déjà, les jeux rétro connaissent un succès fulgurant auprès des amateurs de gaming fortunés. En avril dernier, une cartouche de jeu Super Mario Bros. pour la console Nintendo NES avait trouvé preneur pour 660 000 dollars au sein de la même entreprise.


Un personnage iconique dans l’univers des jeux

Reconnaissable à sa moustache, sa salopette et ses gants blancs, Mario est devenu une référence dans l’univers vidéoludique. La mascotte de la multinationale japonaise est apparue pour la première fois en 1981 dans Donkey Kong sous le nom de Jumpman. Il a ensuite été rebaptisé Mario.

Avec l’ETX Studio/AFP

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*