Twitch : un boom sur son nombre de streamers depuis le confinement

Twitch site de streaming pour jeux video
© Frederic J. Brown / AFP

Décidément, les plateformes divertissements en ligne ont connu un grand succès durant la crise du covid-19 et Twitch en fait partie. Le site de streaming pour jeux vidéo a recensé 3,46 millions nouveaux utilisateurs, rien qu’entre janvier et mai 2020, rapporte Finbold. 

Un chiffre boosté à partir de mars 2020 grâce au Covid-19 

En début janvier, Twitch comptait 3,94 millions de streamers, même qu’en février, ce chiffre a diminué à 3,75. C’est à partir de mars que ce nombre a commencé à accroitre et atteint les 5 millions d’utilisateurs, puis 7 en avril et 7,21 en mai. Voilà une fréquentation impressionnante qui a certainement eu un rapport avec les mesures prises face au covid-19 qui a affecté le monde entier. Comparé aux 4,54 millions de retransmetteurs enregistrés en 2019, c’est un véritable record ! À savoir que cette année, 4 game sont en tête dans la liste des opus les plus visionnés, dont Just Chatting en première place, puis League of Legends, viens ensuite VALORANT et Fortnite en quatrième position. 

Des compétitions e-sport et gaming organisées par Twitch pendant la crise sanitaire 

Tout comme beaucoup d’entreprises et d’organismes, l’industrie du gaming a sensibilisé ses adeptes au respect du confinement (hashtag #Restezchezvous). Divers activités et concours ont été proposés pour divertir les gamers confinés et les encourager à rester chez eux. D’ailleurs, ce genre de concept a été vivement conseillé par l’OMS. Pour contribuer à ce mouvement, Twitch a diffusé des compétitions de jeux vidéo, dont les catégories e-sport. Le site de streaming a même organisé des concerts en live et les bénéfices récoltés ont été utilisés pour soutenir des organismes de santé et des hôpitaux. 

La plateforme de retransmission fête ses 10 ans : une date anniversaire symbolique 

En effet, la première version de Twitch spécialisé dans le stream de jeux vidéo a été lancée le 6 juin 2011. Sa popularité a surtout augmenté grâce à ses diffusions de compétition e-sport. Elle diffuse également d’autres styles de game : FPS (First playing person), stratégie, combat, course et même les types sandbox comme Minecraft. Et pour être plus accessible, la franchise a même conçu une application mobile pour que les internautes puissent l’utiliser plus facilement depuis leur smartphone. L’app est disponible sur IOS et Android. 

Avec l’AFP/Relaxnews

Sois le premier à commenter

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*