Quand le Chromebook rejoint l’univers gaming !

Le jeu The Witcher Wild Hunt sur NVIDIA GeForce NOW sur le nouveau chromebook gamer de Google.
La dernière version du Chromebook va finalement faire son entrée dans l’univers du jeux vidéo - Photography Courtesy of Google©

Chez Google, Chromebook lancera non pas un seul nouvel ordinateur portable, mais trois modèles orientés Cloud Gaming d’ici fin octobre. Pour le bonheur des gamers, ces derniers profiteront d’une rigoureuse configuration et d’un accès exclusif à diverses plateformes de jeux vidéo en ligne.

Google officialise : le Chromebook devient également un PC portable gaming

Le Chromebook est en fait un ordinateur portable conçu par le géant américain Google et dont le premier modèle est sorti en 2011. Ce qui le différencie des autres laptop du marché, c’est qu’il embarque exclusivement un système d’exploitation Chrome OS et offre un accès exclusif à la Google sphère (Gmail, Sheets, Meet, Drive, Docs, etc.).
Un PC portable Chromebook sert surtout aux étudiants et aux télétravailleurs ayant besoin d’un outil de bureautique et de navigation en ligne tout juste comme il faut. Il présente des spécifications tout en légèreté, qu‘il s’agisse de processeur, de disque dur, de mémoire vive, de capacité de stockage, de carte graphique et de bien d’autres.
Cependant, la donne a changé dernièrement. Le Chromebook s’est réinventé pour se décliner en version gaming. Il fait notamment son entrée de star dans l’univers des jeux vidéos avec trois modèles tout beaux, tout neufs de PC portable gamer.

Un trio de nouvel ordinateur portable 100 % adapté aux jeux vidéo

La nouvelle est donc tombée. Google se lance sur un nouveau pari en investissant (une nouvelle fois) le monde des jeux vidéo avec une série de Chromebook high-tech dédié au cloud gaming. Ils résultent d’un partenariat avec de grands constructeurs d’ordinateurs, à savoir Asus, Lenovo et Acer.
Pour éviter toutes déconvenues, le géant américain s’est écarté (et pas qu’un peu) de ses modèles « légers » dans le choix de configurations de ces nouveaux ordinateurs portables. Il les a faits plus musclés et plus polyvalents pour qu’ils puissent répondre aux exigences des gamers. Par exemple, ceux-ci se dotent d’un écran haute-définition avec une fréquence d’images élevées de 120 fps. Ajoutés à cela, un son immersif et une compatibilité Wi-Fi 6, la dernière génération de connexion internet sans fil.
Notez que ce choix de réseau est plus que justifié vu qu’il offre un débit internet ultra rapide et sans perte de vitesse, de quoi convenir au Cloud Gaming de chaque nouveau Chromebook. Vous pouvez ainsi y jouer allègrement à plus de 1500 jeux vidéos en passant par diverses plateformes en ligne, à l’instar de NVIDIA GeForce NOW, Amazon Luna ou encore Xbox Cloud Gaming. Testez avec ce nouvel ordinateur portable des titres comme « League of Legends »’, « Fortnite » ou « Crysis 3 Remastered ».

Après le flop de la plateforme gaming Stadia, vient l’annonce des nouveaux PC pour gamer !

Bien que récemment, Google s’est tiré une balle dans le pied en demandant le retrait de sa propre plateforme gaming Stadia, le concepteur américain n’en démord toutefois pas avec le « ludiciel ». L’enchainement des évènements est certes ironique, mais cela n’empêche que vers la fin de l’automne, chaque nouveau PC gaming Chromebook va investir le marché du ROG. Les joueurs pourront en commander à partir de la fin du mois d’octobre 2022.
Toujours dans sa lancée et dans sa percée, l’entreprise technologique prépare également le développement des accessoires (casques et souris confondus) qui vont compléter cette nouvelle gamme d’ordinateur portable gamer Chromebook. Il compte pour cela nouer d’autres partenariats, notamment avec des fabricants de périphériques comme HyperX et Corsair.
Est-ce que l’audace de Google va payer in fine ? Cela reste à voir. En attendant, pour d’autres actualités sur l’univers des jeux vidéo, suivez Prizee sur Facebook.
Avec ETX Daily Up

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*