Pentiment : un jeu vidéo pour une plongée au cœur de l’Histoire

Image d’une scène du jeu Pentiment
Le graphisme de Pentiment est atypique et reprend les styles de peinture de l’époque - Photography Courtesy of Obsidian Entertainment

Le studio Obsidian vient d’annoncer son prochain jeux vidéo sur Xbox game pass lors de la dernière conférence. Il s’agit d’un nouveau jeu d’aventures « Pentiment » en monde ouvert où l’époque se déroule aux XVIe siècle en Europe. Le gamer incarnera ainsi un personnage dont le métier est un artiste.

Pentiment : le nouveau jeu d’histoire de l’art

Cette fois-ci, les développeurs d’Obsidian nous sortent un jeu Xbox complètement différent de ses certains jeux vidéo comme The Outer Worlds ou Pillars of Eternity ». Dans Pentiment, le joueur n’incarne pas un super détective ou un chasseur de zombies, mais plutôt un artiste pour manuscrit dont le nom est Andreas Maler. Le protagoniste sera impliqué dans une série de meurtres perpétrés par un assassin, d’affaires scandaleuses et dans une enquête qui se déroule à l’époque du Saint Empire romain germanique aux XVIe siècle dans la ville fantaisiste de Tassing et l’abbaye de Kiersau. Le grand atout de Pentiment réside dans le fait qu’il y aura énormément de références historiques et artistiques. Les gamers pourront ainsi se connaître l’histoire qui raconte la manière des artistes à l’époque. Comme disait Hannah Kennedy, la directrice artistique de « Pertinent », “ l’art a eu un rôle crucial dans la conception de Pentiment puisque c’est un jeu d’histoire interactif qui plaira aux passionnés d’art.

Un jeu vidéo avec un gameplay créatif

Côté gameplay, Pentiment innove aussi. Le joueur peut personnaliser Andreas Maler au niveau de ses capacités intellectuelles comme son mode de vie ou son éducation. Comme ses langages (italien, grec, allemand…) ou ses atouts (spécialiste en calcul mental ou en latin…). Le but du jeu est de découvrir les histoires et les secrets de la ville du monde médiéval. Bien évidemment, chaque choix du joueur aura un impact sur le cours de l’Histoire. Malheureusement, la personnalisation n’est pas valable sur sa caractéristique physique. Ensuite, étant donné qu’Andreas rencontrera beaucoup de gens, les dialogues auront son importance dans Pentiment car c’est de cette manière que les joueurs de PC ou de XBOX pourront résoudre le mystère des homicides. Enfin, Rpg oblige, les joueurs pourront aller n’importent où et faire n’importent quoi. Comme espionner, chercher des indices ou des dossiers, jouer aux cartes, enquêter sur des suspects, bref une infinité de possibilités s’offre aux gamers.

Un graphisme unique dans l’univers du gaming

Les graphismes de Pentiment ont un air très particulier, le monde médiéval est très bien respecté. Comme les enluminures, les gravures sur les bois de la Renaissance et les livres imprimés. En plus, les dialogues sont écrits avec du stylo à plume pour rester fidèle au thème. Le mot Pentiment veut dire repentir ou rédemption, indique les changements faits par l’artiste pour sa peinture. De ce fait, le jeu de rôles Pentiment signifie qu’Obsidian a apporté des modifications aux jeux vidéo au cours de sa création. Pour finir, la date de sortie du jeu vidéoludique sera le 15 novembre 2022, ne sera disponible que sur Xbox, PC et sur Game pass. Les autres consoles (Switch et PlayStation) devront se consoler. De plus, le jeu d’action ne sera pas disponible en multijoueur.
Pour suivre des actualités sur d’autres jeux vidéo, visiter l’Instagram Prizee.

Avec ETX/AFP Relax News

Partager

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*